Graisse pour freins!

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Jérôme BÉCÉ

Graisse pour freins!

Message par Jérôme BÉCÉ »

Bonjour à tous! Et bonne année 2007!!!

Dans son n° de dec 2006, le magazine Gazoline utilise pour le remontage de cylindres de frein de la "graisse pour frein" (revendue par Restom).

Qu'en est il de la compatibilité de ce produit avec les liquides hydrauliques de nos cheres DS et ID ? Plus précisement, bien que visiblement plus spécifié pour le silicone, est-ce compatible avec du "Ruban Bleu" de chez Igol, vu que c'est le produit que je compte utiliser en remplacement du LHS? (mauvais conservateur soit dit au passage!)

On m'a rapporté l'histoire de cylindres de freins refaits à neufs mais grippés lors de la remise en route car restauration trop longue... et vu que la remise en route de l'hydraulique de mon ID19P de 1966 ne devrait se faire qu'aux alentours de la mi-2007 (ou avant...! a voir...); j'aurais plutot préféré m'affranchir de telles déconvenues...

Merci d'avance pour vos réponses!
Fichiers joints
graisse frein.JPG
graisse frein.JPG (49.02 Kio) Vu 3373 fois
WAGNEUR ERIC

Re: Graisse pour freins!

Message par WAGNEUR ERIC »

De la graisse silicone blanche type blomberie fonctionne bien aussi, ça existe en pot, en tube, en aérosol au magasin de bricolage.
La prendre résistante aux températures élevées, en plus tu pourras traiter les suspensions et autres pièces hydrauliques en mouvement, piston de correcteur... doseur etc...
De la vaseline ça marche aussi et tu peux faire le bébé avec ou autre chose....
Jérôme BÉCÉ

Message par Jérôme BÉCÉ »

Merci Eric!

Je vais essayer de trouver ça dans le brico du coin...

Du coup, je me demande si je ne vais pas réouvrir quelques éléments...
WAGNEUR ERIC

Avec un bon pied de biche on ouvre tout...
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

Pour faire des restaurations sur de longues durée (3 à 4 ans) pour des raisons de temps et de finances, je te conseille de traiter A LA FIN tout ce qui touche au freinage et à l'hydraulique en général.
les pièces que l'on peut acheter d'avance peuvent par contre être stockées, non montées, dans un endroit sec.
Sur ma première restauration (pas une DS), les freins entièrement neufs se sont bloqués au premier démarrage... tout à refaire.
Sur une DS, les pièces hydro, reconditionnées, se sont mises à fuire car "séchées" malgré de fréquentes mises en route du moteur quand celui-ci a été remonté.
Du coup, depuis je commence par un grand démontage (si nécessaire !!, je fais la carrosserie (le plus long et le plus couteux), je peaufine le moteur (très facile) et je termine par le freinage ou autre hydraulique.
Après cela tourne et cela s'entretient tout seul et u as tout ton temps pour sereinement finir la cosmétique de la voiture : baguettes, rétros, feux etc...
WAGNEUR ERIC

Comme tu dis la carrosserie tiens longtemps alors que la mécanique et en particulier hydraulique "rouge" s'abîme pendant les travaux de carrosserie.
Mais comme on a envie de rouler avec, même si état corrodé de carrosserie, alors on fait la mécanique ce qui est normale.
Il faut donc refaire la mécanique mais sans mettre en LH car le liquide va rincer ta graisse donc peine perdue, il faut donc rester en graisse de protection jusqu'au dernier moment, ensuite pendant les travaux de carrosserie il faut faire tourner régulièrement, c'est à dire une fois en service il faut rouler régulièrement même s'il manque des morceaux de carrosserie.
Répondre