Bonjour,
La DS d'un ami a le problème suivant : Il constate un décalage entre le moment où il actionne son levier de vitesse et celui où la vitesse passe. Il y a comme un petit passage à vide. A priori, selon lui, le circuit est purgé.
Voici les symptômes.
Avez-vous un diagnostic ?
Merci d'avance
Philippe
Retard passage vitesses boite hydraulique
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Retard passage vitesses boite hydraulique
Salut philippe, bonne année et heureux de te lire!
Rien de bien grave, comme je le dis à chaque fois, il faut reprendre les reglages de base. Il y a fort à parier que le correcteur de reembrayage soit à ajuster voire le regulateur centrifuge.
Mais bon moi je referais le reglage de base au complet (lechage, garde d'embrayage, vitesse de demarrage, ralentis, corecteur de reembrayage).
En parlant de circuit purgé, a t-il purgé les freins avant aussi? ça rentre en ligne de compte aussi sur boite hydro.
Rien de bien grave, comme je le dis à chaque fois, il faut reprendre les reglages de base. Il y a fort à parier que le correcteur de reembrayage soit à ajuster voire le regulateur centrifuge.
Mais bon moi je referais le reglage de base au complet (lechage, garde d'embrayage, vitesse de demarrage, ralentis, corecteur de reembrayage).
En parlant de circuit purgé, a t-il purgé les freins avant aussi? ça rentre en ligne de compte aussi sur boite hydro.
Re: Retard passage vitesses boite hydraulique
Salut Eric,
Bonne année à toi aussi.
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai transmis à l'intéressé qui va suivre tes conseils.
Bonne année à toi aussi.
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai transmis à l'intéressé qui va suivre tes conseils.