Bonjour à tous,
En lisant les diffétents commentaires, je constate que beaucoup d'entre vous parle d'une vis de purge pour l'étrier avant gauche.
Or, sur ma 23 IE BVh de 74, je n'ai que la vis de purge arriere du régulateur centrifuge mais aucune sur l'étrier gauche car de l'étrier gauche part la conduite qui va vers l'étrier droit.
Ce montage est-il d'origine, ou alors est-ce un précedent proriétaire de ma voiture qui a fait cette modification?
Nombre de purges sur freins avant
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Nombre de purges sur freins avant
Salut non ton circuit est normal
La purge est ici... sauf si j'ai mal interprété la question.
Amitiés
Amitiés
- Fichiers joints
-
- Unit_avant_247.jpg (62.92 Kio) Vu 4241 fois
Bonjour JY et Manu,Jean-Yves KOEHLER a écrit :Salut non ton circuit est normal
Amitiés
JY, comme Manu a une 23ie bvh et vu l'encombrement du coté gauche sur le modèle, la vis de purge de l'etrier avant gauche se trouve sur le regulateur centrifuge.
Par contre il y a bien une vis de purge sur l'étrier droit qui lui est bien plus accessible.
JY, sur ton id comme il ya moins de monde à ce niveau la vis de purge est bien sur l'étrier(la preuve en image)
A bientôt
Paulo33
Salut Paul-Henri
Et merci pour la précision. C'est vrai que sur l'ID tout est beaucoup plus simple (heureusement pour moi !)
Amitiés
Et merci pour la précision. C'est vrai que sur l'ID tout est beaucoup plus simple (heureusement pour moi !)
Amitiés
Selon les modèles il y a aussi la vis de purge sur le ralenti accéléré sur le carbu et le tube vient de l'emplacement de la "purge" sur ID de JY.
Donc aucune purge sur les blocs de freinage.
Il y a aussi des modèles avec un T avant les blocs de freinage et on retrouve alors la vis de purge sur le bloc de freinage G.
Donc pour Emmanuel le montage est normal.
Donc aucune purge sur les blocs de freinage.
Il y a aussi des modèles avec un T avant les blocs de freinage et on retrouve alors la vis de purge sur le bloc de freinage G.
Donc pour Emmanuel le montage est normal.
Avant que tout le monde s'emèle les pinceaux, en mécanique le coté gauche est celui ou est le volant! Donc l'etrier gauche se trouve à droite quand on est face au radiateur.
Pour jean-yves, tu ne peux comparer la purge de ton ID (pas de discriminations dans mes propos) avec celle d'une DS boite hydro. Des circuits hydrauliques concernant la BVH prennent la pression des freins et donc dans certains cas la vis de purge se retrouve sur un autre organe.
Pour Emmanuel sur ta 23IEBVH, j'ai peut etre fait une erreur sur l'autre post (je ne crois pas) mais la purge de l'etrier gauche est sur le régulateur et pour l'etrier droit il est dessus (comme l'as dit Paul-henri).
Pour jean-yves, tu ne peux comparer la purge de ton ID (pas de discriminations dans mes propos) avec celle d'une DS boite hydro. Des circuits hydrauliques concernant la BVH prennent la pression des freins et donc dans certains cas la vis de purge se retrouve sur un autre organe.
Pour Emmanuel sur ta 23IEBVH, j'ai peut etre fait une erreur sur l'autre post (je ne crois pas) mais la purge de l'etrier gauche est sur le régulateur et pour l'etrier droit il est dessus (comme l'as dit Paul-henri).