problème hydraulique
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
problème hydraulique
Bonjour,
Je possède depuis peu une DS injection semi-automatique, et j'ai eu une fuite de LHM ce qui a vidé mon réservoir.Depuis cet incident le conjoncteur dijoncteur fait constamment du bruit, et je ne peux plus passer mes vitesses. Aprés réparation de la fuite, j'ai rajouté du produit, et purgé les 2 vis sur le régulateur mais cela n'a rien changé à mon problème. Pensez vous que cela puisse venir de la spère du conjoncteur?Merci de votre aide et bravo pour ce forum qui est très interéssant.
Je possède depuis peu une DS injection semi-automatique, et j'ai eu une fuite de LHM ce qui a vidé mon réservoir.Depuis cet incident le conjoncteur dijoncteur fait constamment du bruit, et je ne peux plus passer mes vitesses. Aprés réparation de la fuite, j'ai rajouté du produit, et purgé les 2 vis sur le régulateur mais cela n'a rien changé à mon problème. Pensez vous que cela puisse venir de la spère du conjoncteur?Merci de votre aide et bravo pour ce forum qui est très interéssant.
Re: problème hydraulique
Bonjour,
As tu réamorcé la pompe HP, la voiture monte-t-elle ?
Stéphane.
Bonsoir. Le filtre d'aspiration de la pompe, dans le tube plongeur placé dans le réservoir lhm, est-il propre?
Combien as-tu rajouté de LHM ?
Si tu as vidé le réservoir, il t'en manquait au moins 4 l...
Je ne pense pas que tu aies purgé assez (surtout qu'une des 2 vis que tu as ouverte est l'une des vis de purge des freins av )mais avant tout, moteur tournant, ouvre et ferme plusieurs fois la vis de purge du conjoncteur/disjoncteur (3/4 de tour maxi).
Si ta DS ne lève plus, réamorce la pompe HP en remplissant directement le tuyau en "caoutchouc" que tu débranche du dessus du bocal avec un entonnoir et du LHM.
Où était ta fuite ?
Si tu as vidé le réservoir, il t'en manquait au moins 4 l...
Je ne pense pas que tu aies purgé assez (surtout qu'une des 2 vis que tu as ouverte est l'une des vis de purge des freins av )mais avant tout, moteur tournant, ouvre et ferme plusieurs fois la vis de purge du conjoncteur/disjoncteur (3/4 de tour maxi).
Si ta DS ne lève plus, réamorce la pompe HP en remplissant directement le tuyau en "caoutchouc" que tu débranche du dessus du bocal avec un entonnoir et du LHM.
Où était ta fuite ?
Bonsoir,
Mon problème persiste malgré tous vos conseilles ,j'ai tout vérifier et la voiture monte bien. Les vitesses ne passent toujours pas. Le problème existait peut-être avant l'achat de ma voiture car l'ancien propriétaire avait cassé la petite tige métallique située sous le levier de vitesse, pourtant après l'avoir changé les vitesses passaient bien. J'ai oublié de vous précisez qu'il y a une fuite à l'accumulateur de freins. Pensez vous qu'il puisse y avoir un rapport? Merci pour vos conseils.
Mon problème persiste malgré tous vos conseilles ,j'ai tout vérifier et la voiture monte bien. Les vitesses ne passent toujours pas. Le problème existait peut-être avant l'achat de ma voiture car l'ancien propriétaire avait cassé la petite tige métallique située sous le levier de vitesse, pourtant après l'avoir changé les vitesses passaient bien. J'ai oublié de vous précisez qu'il y a une fuite à l'accumulateur de freins. Pensez vous qu'il puisse y avoir un rapport? Merci pour vos conseils.
J' ai un problème avec mon correcteur de réembrayage qui me paraît être sous pression, il durcit et il y a de l'air dans le circuit hydraulique.La même chose se produit Lorsque je purge les freins du régulateur. J'ai changé le conjoncteur accumulateur, le bloc hydraulique, la pompe haute pression, le cylindre de débrayage, et démonté le correcteur de réembrayage. C'est seulement lorsque j'ouvre la vis du conjoncteur que le correcteur se libère. Pouvez vous me donner des conseils car je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance de vos conseils , je vous précise que c'est une DS 23EI.
Merci d'avance de vos conseils , je vous précise que c'est une DS 23EI.
Le régulateur se libère par l'action du bouton sous le tableau de bord ou par le passage d'une vitesse et quelques secondes.
c'est étudié pour.
c'est étudié pour.
Salut Achille, as tu purgé le conjoncteur disjoncteur moteur tournant?
Ton correcteur se libère car en purgeant ton conjoncteur, le circuit hydraulique n'est plus sous pression.
Pour ton passage de vitesses, qu'en est -il exactement? Les vitesses ne s'enclenchent pas ou alors la vitesse s'enclenche mais tu n'avances pas? Car il est possible qu'en fait tu n'embraye pas par un dereglage de regulateur centrifuge ou du correcteur.
Ton correcteur se libère car en purgeant ton conjoncteur, le circuit hydraulique n'est plus sous pression.
Pour ton passage de vitesses, qu'en est -il exactement? Les vitesses ne s'enclenchent pas ou alors la vitesse s'enclenche mais tu n'avances pas? Car il est possible qu'en fait tu n'embraye pas par un dereglage de regulateur centrifuge ou du correcteur.
Après avoir suivi vos conseils,tout est rentré dans l'ordre,à part un trou au démarrage qui provient peut être d'une prise d'air? etje ne m'explique toujours pas pourquoi toutes ces pannes sont arrivées en même temps (fuites de l'accumulateur de freins,le bloc hydraulique et le conjoncteur accumulateur. Je vous remercie beaucoup pour tous vos bons conseils.