vidange LHM et ses pièges

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Patrick BONIN

vidange LHM et ses pièges

Message par Patrick BONIN »

Bonjour

J'ai ici une question qui me passe par la tête concernant le changement du liquide LHM (peut s'appliquer au LHS je pense)

Lorsque l'on vidange le circuit en réalité suite à mon experience sur ma D super, le circuit n'est jamais totalement renouvellé surtout dans les fins de ligne (cul de sac non purgeable).

Les sphères par exemple (sans compter le retour de fuite par cafetières) peut rester x années sans renouvellement. N'est ce pas?
De même lorsque l'on décide de faire la vidange on peut vider facilement le reservoir, mais pour certains éléments comme la DA sauf de l'avoir neuve en même temps donc vide (ce que j'ai fait sur ma d super) , on se retrouvera à polluer le nouveau LHM dès mouvement de cette dernière. N'est ce pas?

Donc maintenant voulant me lancer dans le changement de LHM sur ma 21 BVH de 68, je voudrait savoir le meilleur moyen d'éviter (minimiser) cette pollution inévitable par la suspension et la DA, car pour le reste on peut purger, mais quel ordre donnera le meilleur résultat ?
Je pense avoir été clair dans mon explication des cul de sac et zone non purgeable..
Pour ma part il me semble logique surtout dans le cas d'un age élevé du LHM de faire plusieurs vidange rapprochée mais sous quel périodicité?

Evidemment le but ma vidange LHM est derrière de décider si oui ou non je fait un réglage sur la BVH ce qui est une autre histoire (mais le réglage doit se faire LHM propre).

Patrick
Til Stürmer

Re: vidange LHM et ses pièges

Message par Til Stürmer »

Hallo Patrick - c'est vrai, il y reste toujours un peu de l'ancienne liquide mais c'est normalement pas grave. Le seul "cul de sac" qu'on peut purger sans remettre l'ancien liquide dans le bocqual c'est les freins. Les spheres sont vides sans pression (sauf s'ils sont foutus) et les cafetieres a l'arriere peuvent etre vides en les comprimant a la main. Comme cela (sans pression, position basse), tres peux reste dans les pistons de la boite, la direction, les organes et la tuyauterie.

Si l'ancien liquide est noire, il faut bien sure changer plusieurs fois.

Til
Bordeyne-Boucly Yves

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

Pour la direction, tu peux la vider en déposant le raccord sur le vérin et en la manoeuvrant plusieurs fois de butée à butée.
Pour les sphères, le mieux est de les déposer mais ce n'est utile que si ton LHM vraiment HS, sinon, une simple vidange du bocal suffit en général.
Pour le réglage et les purges pour faire le réglage BVH, il existe des Pdf sur le site qui sont très utiles.
Bordeyne-Boucly Yves

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

Pour la direction, tu peux la vider en déposant le raccord sur le vérin et en la manoeuvrant plusieurs fois de butée à butée.
Pour les sphères, le mieux est de les déposer mais ce n'est utile que si ton LHM vraiment HS, sinon, une simple vidange du bocal suffit en général.
Pour le réglage et les purges pour faire le réglage BVH, il existe des Pdf sur le site qui sont très utiles.
Répondre