Ma solution pour les chaussons de ma belle. (elle n’engage que moi!)
Apres avoir lu et relu pas mal des posts, et fait plusieurs recherches, ma conclusion etait que pour changer les 2 pneux avant de mon Break DS, j’avais le choix entre les vrais Michelin serie ($200 piece) collection ou alors des Vredestein. ($130 piece)
A savoir, les break ont la meme taille a l’avant comme a l’arriere. Des 185R15 donc pour etre plus exacte des 185/80 R15 (le 80 etait la norme habituel et donc omis de l’inscription…pour les pneux de l’epoque)
Ne pouvant pas m’offrir les Michelins… Je trouvais les Vredestien encore cher….
Apres quelques recherches, et conseils, j’ais changer de taille et de cremerie...
J'ai opter pour une solution beaucoup moins cher attendant.... Mes pneux sont des Pathfinders en 205/75.... Ils sont monter en Tubeless... et a $50 pieces plus $12 de montage et equilibrage cela revient beaucoup moins cher...
J'en ai donc pris 3. Deux a l'avant et un troisieme pour la roue de secours... En cas de crevaisons je peux le mettre soit a l'arriere soit a l'avant, sans fatiquer le differentiel (taille tres legerement differente)
Resultat je suis tres content...Meme si le dessein fait un peu camionette, je n'ais plus de petits acoups dans la direction... Et la franchement c'est genial...Apres avoir inspecter de plus pres les pneux avant tres fatigues crevasse, fissure, bande roulante usee, l'un deux montrait meme des signes de faux ronds. Il y avait une usure bien plus nette sur une certaine portion... Surement du a la monte de chambre a air de mauvaise taille dans le passer? Bref, l'espece d'oscilation a disparut et le nuage flottant roule a nouveau sur son coussin d'air pour mon plus grand plaisir....Je joints la aussi des photos...
Voila, je tenais a informer ceux qui cherche encore cette solution… D’apres ce que j’ai lu ce probleme revient frequament…
Bien sur j’espere un jour retrouver la taille correcte et en Michelin, mais pour l’instant l’important c’est que ma belle roule… Une fois la restauration terminee on verra….
Merci a tous pour les info sur les divers pneux et a Jean Yves.
Ma solution pour les chaussons de ma belle.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Ma solution pour les chaussons de ma belle.
- Fichiers joints
-
- 2007-03 DS New tire Pathfinder 205-75R15 10.JPG (38.17 Kio) Vu 3587 fois
-
- 2007-03 DS New tire Pathfinder 205-75R15 03.JPG (70.84 Kio) Vu 3587 fois
Re: Ma solution pour les chaussons de ma belle.
Pour les pneus il y a le Hankook qui fait cette taille en T plutôt qu'en H donc moins cher.
Avec des pneus plus large ça touche les parties fixes en braquant au maximum.
Le montage en tubeless est fortement déconseillé, les jantes de DS ne sont pas conçues pour du tubeless mais du tube type.
Donc il faut mettre des chambre à air.
Un vieu pneu n'aurait il pas suffit pour la roue de secours, dans quelque année quand tu auras besoin de cette roue de secours la gomme sera sêchée et tu trouveras difficilement le même pneu, alors soit tu en achètes un 4° pour stocker de la même manière, pour l'utiliser dans quelques temps lorsque tu devras changer à nouveau.
Avec des pneus plus large ça touche les parties fixes en braquant au maximum.
Le montage en tubeless est fortement déconseillé, les jantes de DS ne sont pas conçues pour du tubeless mais du tube type.
Donc il faut mettre des chambre à air.
Un vieu pneu n'aurait il pas suffit pour la roue de secours, dans quelque année quand tu auras besoin de cette roue de secours la gomme sera sêchée et tu trouveras difficilement le même pneu, alors soit tu en achètes un 4° pour stocker de la même manière, pour l'utiliser dans quelques temps lorsque tu devras changer à nouveau.
Salut Edouard !
Ah ces gommes, elles nous auront souvent permis de débattre. Eric t'a confirmé mes dires sur les Hankook, de mon point de vue cela aurait pu être un bon compromis. La taille des Pathfinder est tout de même éloignée de la monte initiale...
Attention effectivement à la monte Tubeless, même si là aussi j'ai tout lu et entendu, d'une manière générale c'est tout de même à éviter.
Et à tout bientôt, entre deux avions !
Ah ces gommes, elles nous auront souvent permis de débattre. Eric t'a confirmé mes dires sur les Hankook, de mon point de vue cela aurait pu être un bon compromis. La taille des Pathfinder est tout de même éloignée de la monte initiale...
Attention effectivement à la monte Tubeless, même si là aussi j'ai tout lu et entendu, d'une manière générale c'est tout de même à éviter.
Et à tout bientôt, entre deux avions !
Humm...
Pour les Hankook, malheureusement ils ne sont disponible dans cette taille qu'en Europe... Je ne pouvais pas en avoir au USA a moins de les importer.
Pour les jantes et monter des tubeless... Je ne vois pas trop ou le probleme reside... Je n'ais rien eu a faire, la jante ne laissait pas passer l'air.
L'assise su pneu est la meme qu'avec une chambre a air donc je ne vois pas ce que cela change...
De toute facon, au USA, il est obligatoire d'avoir des tubless. Il est presque impossible de trouver des personnes qui veuillent bien monter des tubes...
Au niveau de la guarde, les miens ne touchent pas! C'est limite limite mais cela ne touche pas en position normale de route... Par contre quand la voiture redescent ca touche si les roues sont braquees....
Voila
ED
Pour les Hankook, malheureusement ils ne sont disponible dans cette taille qu'en Europe... Je ne pouvais pas en avoir au USA a moins de les importer.
Pour les jantes et monter des tubeless... Je ne vois pas trop ou le probleme reside... Je n'ais rien eu a faire, la jante ne laissait pas passer l'air.
L'assise su pneu est la meme qu'avec une chambre a air donc je ne vois pas ce que cela change...
De toute facon, au USA, il est obligatoire d'avoir des tubless. Il est presque impossible de trouver des personnes qui veuillent bien monter des tubes...
Au niveau de la guarde, les miens ne touchent pas! C'est limite limite mais cela ne touche pas en position normale de route... Par contre quand la voiture redescent ca touche si les roues sont braquees....
Voila
ED
Bonjour - le probleme c'est que les jantes DS n'ont pas de "hump". Alors meme si la jante est etanche c'est dangereux de rouler sans chambre parce que le pneu peut perdre la pression d'un coup dans un virage serre.
Pour l'obligatoire "tubeless" aux Etats Unis: nobody will notice and who cares?
Salutations de Boston - Til
Pour l'obligatoire "tubeless" aux Etats Unis: nobody will notice and who cares?
Salutations de Boston - Til