hydrauclean / hydraurincage Total

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Edouard Petit

hydrauclean / hydraurincage Total

Message par Edouard Petit »

J’ai achetter mon Break DS au USA il y a 4 mois… Apres un retour par la route (23 heures sans probleme !) Je voudrais remetre en etat ma DS…
Une longue liste de choses a faire va m’occuper pendant un certain temps…
Mon pere lors de son dernier voyage France USA ,m’a ramener des tas de petites choses :
Plaquettes de frein et disques... Pompe a eau neuve, l'actuelle fuit tres legerement. Pompe Hydraulique haute pression, pince ligarex, piece de butee pour la suspension en rubber.... etc...
Malheureusement les 5 litres d'Hydrauclean ne sont pas passer....Le bidon a fait le voyage jusqu'au USA pour etre refuser sur le vol domestique interieur.... Ma DS actuelement tourne au liquide de boite de vitesse !!! Il s'agit d'un liquide rouge! Sugerer par citroen au USA comme liquide a utiliser en cas d'urgence et de non disponibilite du LHM... En fait il s'agit d'une source de liquide aussi beaucoup moins cher....
Quoi qu'il en soit mon intention etait de mettre de l'Hydrauclean et de rouler un peu avant de tout changer... Il est prevu de changer toutes les spheres (il y a une fuite au niveau du conjoncteur) ainsi que cafetieres (celle arriere droite fuit) et au passage installer des nouveaux joints pour les cylindres de suspension). Bref fiabiliser et remetre a zero l'hydraulique... Je voudrais donc que toutes ces pieces neuves ne connaissent que le LHM....
Je viens donc de commander sur un site americain (http://www.westernhemispheres.com) le LHM... Mlaheureusement ils n'ont pas d'hydrauclean mais seulememt l'equivalent de chez total le "hydraulic flush Total Hydraurcinçage for LHM systems"
Je joint une photo de ce produit.
Quelqu’un a-t-il entendu parler de ce produit?
Quelle est la difference avec L’hydrauclean ?
Des conseils ???

Merci d’avance

Edouard Petit
WAGNEUR ERIC

Re: hydrauclean / hydraurincage Total

Message par WAGNEUR ERIC »

Sur la photo c'est de l'hydraurinçage, avec une traduction en franglais mal orthographiée...
Le liquide Dexron II rouge est un cousin du LHM alors pas de souscis, son seul défaut à part être rouge est peut être l'émulsion, il mousse à la détente plus que le LHM+.
Je dirais même que le liquide rouge est un très bon substituant, aucun risque même si on le laisse longtemps de destruction, les fluides sont même miscible sans soucis.
Si le dexron ressort bien rouge clair à la vidange pas besoin d'hydrauclean ou hydraurinçage, tu vides le maximun de produit et tu rinces le bidon à l'essence ainsi que le filtre.
Et tu remets du LHM il vas bien sur perdre sa belle couleur verte mais pas de danger, dans 2 ans (ou quand tu veux) tu revidanges et à force le vert reviendra tout beau.
Si le liquide est devenu très sombre par contre il faut utiliser l'hydraurinçage pour nettoyer le circuit et la même technique que précédemment.
Bon courage.
Patrick BONIN

Message par Patrick BONIN »

Bonsoir

Je suis souvent sur les US et peut être que par hasard tu es au coin de ma rue en ce momment... Où es tu?

Bravo pour l'acquisition d'une Ds au US, si je venais y bosser en longue durée je le ferais aussi.

Patrick
Til Stürmer

Message par Til Stürmer »

Eric - il'y a des postes sur le Dexron rouge aux Etats Unis (voir par example: http://www.citroen-ca.com/faq.html#anchor57157) - le probleme c'est que le liquide Dexron est beaucoup plus abrasiv que le LHM. Une DS qui a roulee longtemps au Dexron et dans laquelle on remet du LHM a tendance d'avoir des fuites internes importantes.

Ca, c'est la theorie - pour le rest je sius d'accord avec Eric: si le liquide est propre je mettrais du LHM toutesuite.

Congratulations et bonne chance Edouard
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Le Dot 4 l'est encore plus et les DS en LHS qui tourne au dot 4 n'ont pas plus de fuite interne que celle en LHM, sans corrosion et remplacement régulier du LH tous les 2 ans.
La détente du dexron II fait caviter, la fameuse émulsion, la cavitation est destructrice le tiroir se retrouve abrasé en quelques heures.
Un LHM vieux à les mêmes défauts et il vaut mieux un dexron neuf que du vieux LHM.
Quand a sentir entre les doigts la différence de "texture" entre Dexron II et LHM faut avoir les doigts "affutés"...
Les compositions entre LHM et Dexron II sont vraiment très proche avec pour commencer 50% d'huile blanche...Ces huiles sont conçues pour des organes similaires vérins hydraulique direction assistée, détente dans des tiroirs boite de vitesse automatique ou doseur correcteur.
La pression sur DS est lègérement plus élevée alors la détente est plus grande d'ou la cavitation sur vieux LHM oxydé ou sur Dexron.
En plus le LHM est plus visqueux que le LHM+, le + monte plus en détente et en température.
D'une marque à l'autre les valeurs changent.
A 13 dollars le flacon de précieux liquide vert faut bien justifier de sa supériorité...
Il est bien évident que mieux en LHM, c'est étudié pour comme les éponges dans la mer...
Til Stürmer

Message par Til Stürmer »

Bonjour Eric - alors la il me reste plus rien a dire! Cette information est tres utile pour les gens qui achetent des organes hydrauliques aux Etats Unis (comme moi) - Til
Répondre