Bardahl anti-fuites pour directions assistées

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Sébastien Vanlierde

Bardahl anti-fuites pour directions assistées

Message par Sébastien Vanlierde »

Tout est dans le titre...
J'ai découvert par hasard ce produit à 33€ le bout chez mon revendeur, et ai noté avec intérêt qu'il était clairement compatible avec le LHM...
Si quelqu'un l'a déjà essayé... sinon je pense tenter l'expérience d'ici peu.
SV
Franck Chenevier

Re: Bardahl anti-fuites pour directions assistées

Message par Franck Chenevier »

J'ai utilisé ce produit pour une direction assistée de land rover avec succès. Donc j'ai eu la même idée que toi... mais mongaragiste me l'a fortement déconseillé.
Pour lui, ce produit a tendance à faire "gonfler" les divers joints (d'où la diminution des fuites). Dans les DA de DS, la complexité du nombre de joints associée à la faiblesse des marges de tolérences pourraient aboutir à un grippage de la direction.
Les DA plus récentes sont moins "complexes" et s'accomodent mieux de ce produit.
C'est un avis...
Pierre Verpeaux

Message par Pierre Verpeaux »

Ca doit marcher, vu que les fuites sont plutôt dues au tassement des joints qu'à leur usure. Mais ça va impacter tous les organes hydraulique, pas seulement la direction.

Pour pas beaucoup plus cher, tu peux avoir une pochette de joints qui te permettra de refaire sérieusement l'étanchéité de la direction.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Les pressions de la DA de DS sont plus élevées que celle des "classiques" 80-90 bar et DS 175 bar.
Alors la différence des croisements de pression étant de 60 bar.
Le "liquide magique" doit avoir des limites surtout que certains organes doivent fonctionner avec des fuites correcteur de hauteur doseur de frein...
mathias THOMIR

Message par mathias THOMIR »

Bonjour,

je suis interessé par ce produit, mais pas pour une ds et encore moins pour avec du LHM. (pour une direction assistée classique, recente et non lhm).

Quel est le nom?
Où le trouver?

Merci d'avance,
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Dans tous les magasins de pièces auto.
Il y a d'autres marques qui en font.
mathias THOMIR

Message par mathias THOMIR »

Ok merci, je vais aller voir ce soir;