LHS II vs IGOL DOT 4 ruban bleu.

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

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Lab (54)

LHS II vs IGOL DOT 4 ruban bleu.

Message par Lab (54) »

Bonjour,

J'avais suivi sur le forum un sujet concernant le remplacement du LHS II par le IGOL DOT 4 ruban bleu. J'avais donc utilisé ce produit l'an dernier, mais chez mon dépositaire local IGOL (un garagiste Renault !) il n'y a plus ce DOT4. Renault me garantissait que le DOT 4 renault était exactement le même et que seul le contenant était différent. Réticent à l'idée de mettre ce liquide dans mon ID, pouvez-vous me dire si en comparant les spécifications du DOT4 avec l'IGOL et qu'elle sont les même, je peux y mettre ce liquide de frein ?
Merci d'avance !
WAGNEUR ERIC

Re: LHS II vs IGOL DOT 4 ruban bleu.

Message par WAGNEUR ERIC »

Rino moi pas connaître...
Le Igol ruban est un dot 4 mais qui en plus des spècs du Dot 4 a un bonne tenue à l'émulsion, bonne lubrification et à la détente (dépressurisation).
D'autres Dot 4 (ou 5...) ont aussi ces propriètés, le Hafa Multibrake fluid, le Total HBT4.... .
Comme les spècs standards de ces huiles donnent les caractéristiques de pression ébulition etc... mais pas la tenue à l'émulsion ni à la détente.
Alors il faut appeler les labos du fabricant qui généralement prèfère dire c'est pas compatible comme ça ils sont pas embêtés...
Sur DS BVH je déconseille le dot 4 qui mousse quand même, mettre du LHS2 puisque l'on entrouve maintenant.
Les minéraliers ont souvent dans leur gammes des produits industriels pour machine hydraulique "ininflamable" qui sont compatible avec notre LHS d'origine.
En fait ton agent du losange ne devrait pas voir les spècs du Ruban bleu et dire le sien c'est quif quif, il doit comparer avec le LHS2 est là c'est plus qui quif du tout...
Maintenant certains roulent à l'huile de colza alors...
Lab (54)

Re: LHS II vs IGOL DOT 4 ruban bleu.

Message par Lab (54) »

OK, merci Eric. Si tu as un revendeur de LHS 2 qui commercialise sont produit un peu moins cher que l'encre d'imprimante ou le Petrus 1961, je prends !
WAGNEUR ERIC

Re: LHS II vs IGOL DOT 4 ruban bleu.

Message par WAGNEUR ERIC »

Les revendeurs de pièces DS le vendent entre 20 et 25 euro le litre.
On en prend 6 litres pour 2 ans.
C'est le double de prix du Dot mais c'est pas le même produit non plus.
Alors les tiroirs hydrauliques avec une usure prématurée ou des purges répètées etc te coûterons sûrement plus.
Sinon roule au colza c'est 1.5 euro le litre...
Mieux vaut garder le Pétrus pour le chauffeur...
Autre conseil si tu mets du Dot 4 plus facile et ça permet les rinçages plus fréquents, ajoutes de l'huile de ricin acheté à la pharmacie...ça va lubrifier les tiroirs mais aussi ...la préparatrice en pharmacie....
Pierre Verpeaux

Re: LHS II vs IGOL DOT 4 ruban bleu.

Message par Pierre Verpeaux »

D'une manière générale, le DOT3 est préférable au DOT4 car moins hydrophile. Mais il peu y avoir des cas particuliers bien sur.

Et, d'après Brioult, Citroën rajoutait effectivement de l'huile de ricin au DOT3 les premières années au US.
WAGNEUR ERIC

Re: LHS II vs IGOL DOT 4 ruban bleu.

Message par WAGNEUR ERIC »

Il est plus visqueux donc bien pour les anciennes avec BVH.
Le ruban bleu sur ancienne à chaud empêche ou gène le passage de vitesse trop fluide.
Lab (54)

Re: LHS II vs IGOL DOT 4 ruban bleu.

Message par Lab (54) »

Toutes ces connaissances en mécanique/physique/chimie pour être un bon Déesse-iste !
Merci de vos conseils. Donc huile de ricin. Et un pansement sur l'aile !
Jérôme BÉCÉ

Re: LHS II vs IGOL DOT 4 ruban bleu.

Message par Jérôme BÉCÉ »

Bonjour,

Lab, ton garagiste n'a pas du vouloir trop chercher... Le Ruban Bleu se vend toujours!

Je viens d'en acheter 2 bidons de 4 litres, la date de fabrication inscrite dessus est 27/12/06... si c'était encore fabriqué en decembre 2006, normalement il doit encore rester du stock...!

Huile de ricin...? Je note! Dans quelles proportions?
WAGNEUR ERIC

Re: LHS II vs IGOL DOT 4 ruban bleu.

Message par WAGNEUR ERIC »

L'huile de ricin ou huile de castor, tiens ça vous rappelle pas une marque...peut être ajouté jusqu'a 10% mais comme c'est cher quand même.
Il existe des superlubrifiants comme le mécacyl, que je n'ai pas essayé mais qui fonctionnerait très bien.
http://www.mecacyl.com/International/vi ... roduits-hy
Alors essayez le et dites nous le résultat.
sichi julien

Re: LHS II vs IGOL DOT 4 ruban bleu.

Message par sichi julien »

Bonjour!
Pour ma part j'ai acheté mon LHS2 chez CITART et je l'ai payé 16 euros le litre.
Il est sous la marque pentosin et son prix n'est donc pas si prohibitif que cela!
Par contre pour un rinçage avant LHS, je pense que j'utiliserai du DOT4. (Evidemment sur mon ID pas de BVH, ni DA)
Voila
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