La belle reste muette !!!!

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Jung Fabien

La belle reste muette !!!!

Message par Jung Fabien »

Bonjour à tous,
Depuis une semaine, je roule avec ma 21 IE BVH et tout allait bien.
Hier au soir, je l'ai utiliser pour un parcours de 25 kilomètres et tout à parfaitement fonctionné mis a par un genre de rince-bouteille lors du rétrogradage en seconde....mais bon, je savais que j'avais encore quelques réglages à parfaire.
Cet après midi, je voulais réaliser une purge de tous les circuits hydrauliques de la belle, elle a parfaitement démarré mais elle ne monte plus, et bien entendu, tout ce qui suit: plus de vitesse, plus de freins, pas d'embrayage...etc,etc....
Je n'ai aucun voyant d'allumé, mon niveau de LHM est bon (même plus que bon car tout est revenu au bocal !!!), seul détail, je n'entend pas ma pompe HP !!!
Qu'en pensez-vous Docteurs?
C'est grave?
Dite moi dans quelle direction faire mes recherches;
J'ai essayé aussi de jouer avec la commande des hauteurs puis sous le volant, puis sur la pédale de freins, enfin bref, tout ce que je pouvais.
Merci de votre aide et de vos expériences vécues.
A bientôt.
Eric Compernolle (Dakar)

Re: La belle reste muette !!!!

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Il se peut que tu ais une entrée d'air sur le tuyau d'aspiration de la pompe HP. Contrôle ton filtre également dans le reservoir LHM.
Essaye de réamorcer ta pompe LHM, tu peux egalement desserer la vis du conjoncteur.

De toute façon si tu n'entends pas ton conjoncteur claquer en fin de charge, c'est que la pression ne monte pas... Il faut chercher par là. D'ailleurs, as tu resserer ta vis de purge du conjoncteur?
Jung Fabien

Un grand bravo à toi Eric...effectivement, alors que tu répondais à cette question, je me penchais sur mon problème entre deux averses (il pleut enormément en ce moment en Normandie ).
J'ai trouvé le tube d'aspiration de la pompe HP ouvert de 4 bon centimètres sur l'arrière.
Il est évident que dans ces conditions, la pompe n'aspirait que de l'air !!! Tu avais répondu pile poil dedans Eric.
Suis-je obligé d'effectuer une purge des circuits après ce genre de pépin?
Merci à toi pour ces infos de dépannage.
Au plaisir de te relire.
Eric Compernolle (Dakar)

En principe non, pas la peine d'effectuer une purge de tout le circuit hydraulique. Reamorce seulement la pompe HP, vis de conjoncteur ouverte puis tu la refermes. En tout cas moi c'est ce que je ferais!

Pour la pluie, ici ça va commencer (saison des pluies de juillet à septembre).
Jung Fabien

Salut Eric,
J'ai roulé aujourd'hui avec ma belle, et apparament, une petite vibration lors de freinage léger se fait ressentir dans le champignon ?!!!
Je pense tout de même effectuer une purge du circuit hydraulique, et par la même occasion remplacer les joints de mon coorecteur de réembrayage qui pissent de part et d'autre. Cela ne peut pas lui faire de mal?
Si tu as l'occasion, envoie nous un peu de soleil ici, l'eau, on à en ras le bol!
Juste pour info, quel est le modèle de ta déesse? On parle souvent de nos belles sans pour autant les connaître!
Bonne soirée et à bientôt.
Eric Compernolle (Dakar)

Salut Fabien,

Donc pour info (mais c'était dans ma signature):
J'ai une DS23 IE BVH de 1973 vert argenté et un Break ID19F de 1965 blanc carrare modèle luxe (strapontins dans le coffre)
Répondre