Conjoncteur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Conjoncteur
Lors des réfections de direction il n'y a pas que les joints à remplacer, il y a aussi les portées les jeux etc...
Alors prèfère une échange standard avec une garantie.
Alors prèfère une échange standard avec une garantie.
Re: Conjoncteur
Vu le symptome que tu décris, je te conseille de refaire en priorité les joints du raccord tournant (pignon de commande), sans toucher au vérin. C'est facile à faire, sans outillage spécifique.
Stéphane.
Re: Conjoncteur
Bien vu cette option de débrancher les retours afin d'en controler ce qu'il s'y passe! Je pense que je ferais de même lorsque je chercherais de nouveau mon consommateur d'LHM. Mais je ne me fait aucune illusion, 9 fois sur 10 c'est la direction!
Pour toi Stéphane, il s'agit plus souvent du raccord tournant que le vérin? Comment pouvoir s'en convaincre sans tout désosser?
Pour toi Stéphane, il s'agit plus souvent du raccord tournant que le vérin? Comment pouvoir s'en convaincre sans tout désosser?
Re: Conjoncteur
Tu débranches les tubes coté D, et tu mets une plaquette avec 2 manos comme pour les croisement de pression puis tu regardes, si plus de problème alors c'était le vérin de direction.
Cela marche avec des bouchons aussi ou une plaque fermé prise en sandwich...pour aller avec les hot dogs...
Cela marche avec des bouchons aussi ou une plaque fermé prise en sandwich...pour aller avec les hot dogs...
Re: Conjoncteur
ok merci du tuyau... Je vais noter cela dans un coin! on va bientôt ouvrir une section culinaire...
Re: Conjoncteur
Bon et bien pour moi c'est trop tard!
Mon pere est repartit en France avec la direction sous le bras. Lors de la presence de mon pere, les travaux ont bien avancer sur la DS.
Il est prevu que je recupere la DS le mois prochain lors de mon sejour en France....
Apres avoir vu la fuite continuelle et lectures des reponses des post d'Eric j'etais partit pour une refection total de ma direction par sous traitance en France...
Par contre le dernier post de Stephane me turlupine..."refaire en priorité les joints du raccord tournant (pignon de commande), sans toucher au vérin. C'est facile à faire, sans outillage spécifique."
Humm Okay je serais pour mais j'ai deux trois questions:
1. Stephane, j'imagine que tu as deduis qu'il s'agissait des joints de raccord tournant par ce que la fuite etait continuelle?
Eric a ecrit dans un des posts precedent "pour réduire la fuite se mettre en butée à D ou à G les vérins une fois remplis en butée "consomme" plus ils se mettent en pression puis la volume consommé devient insignifiant."
Lors de mon test la fuite de retour hydraulique semblait identique soit au neutre ou en butee. Cela indiquerait-il qu'il s'agit seulement de ces joints de raccord tournant?
2. Vu que la direction est deja demonter, en France, et que les souflets etaient completement dechieres... de plus il semble que les directions ont une duree de vie limitee au niveau de fuites internes... Je privelege donc une remise a neuf avec guarantie... Mon raisonement est-il valable?
3. Heu pas de questions en fait.. Juste des photos pour illustrer mes travaux et le triste etat de ma direction.
Merci encore
Edouard
Heureusement que les aller et retour en France
Mon pere est repartit en France avec la direction sous le bras. Lors de la presence de mon pere, les travaux ont bien avancer sur la DS.
Il est prevu que je recupere la DS le mois prochain lors de mon sejour en France....
Apres avoir vu la fuite continuelle et lectures des reponses des post d'Eric j'etais partit pour une refection total de ma direction par sous traitance en France...
Par contre le dernier post de Stephane me turlupine..."refaire en priorité les joints du raccord tournant (pignon de commande), sans toucher au vérin. C'est facile à faire, sans outillage spécifique."
Humm Okay je serais pour mais j'ai deux trois questions:
1. Stephane, j'imagine que tu as deduis qu'il s'agissait des joints de raccord tournant par ce que la fuite etait continuelle?
Eric a ecrit dans un des posts precedent "pour réduire la fuite se mettre en butée à D ou à G les vérins une fois remplis en butée "consomme" plus ils se mettent en pression puis la volume consommé devient insignifiant."
Lors de mon test la fuite de retour hydraulique semblait identique soit au neutre ou en butee. Cela indiquerait-il qu'il s'agit seulement de ces joints de raccord tournant?
2. Vu que la direction est deja demonter, en France, et que les souflets etaient completement dechieres... de plus il semble que les directions ont une duree de vie limitee au niveau de fuites internes... Je privelege donc une remise a neuf avec guarantie... Mon raisonement est-il valable?
3. Heu pas de questions en fait.. Juste des photos pour illustrer mes travaux et le triste etat de ma direction.
Merci encore
Edouard
Heureusement que les aller et retour en France
- Fichiers joints
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Re: Conjoncteur
Hummgrff...
Bon voila le resultat de mes travaux..
J'ai appris plein de choses, j'ai une direction refaite par mes soins et ceux de mon pere, mais toujours les memes frequences de 5 secondes en position de route et 11 secondes en position haute...
Et moi qui pensait avoir trouver l'origine de ma consomation importante interne d'hydraulique...
Et Bien non! Du coups je reflechis et si vous avez des conseils je suis interesser...
Recupilatif des travaux...
La direction a ete completement refaite. Nouveaux joints dans la partie commande tournante ainsi que dans le piston de la cremaillere... Les souflets devaient etre changer donc refection integral... ( pour ceux qui suivent mon pere a fait de meme au meme moment pour sa direction sur sa DS.. Avec des resultats il est passer de 12 secondes a 45-50 secondes..)
J'ai pris plein de photos que je posterais bientot sur mon site. Mon pere a trouver un truc genial pour le changement et la remise en place du joint du milieu du piston entre ces deux rondelles de plastic.. Il suffit d'utiliser un col de bouteille en plastique...)
Sinon, l'hydraulique est de nouveau du LHM. Le circuit remplit d'hydrau-rincage a donc ete purger et le LHM vert a retrouver sa place.
Les travaux precedents nous avaient amener a changer toutes les spheres de suspension ainsi que la refection de tout les cylindres de suspension avec nouvelles cafetieres partout.
Bref il ne reste plus grand chose a refaire...
1. Je ne pense pas que la fuite vienne de la direction. Je crois que je vais tout de meme faire la meme piece de metal plate a inserer entre la direction et l'arrivee hydraulique pour verifier... Methode proposer par Citroen pour isoler les differentes parties du system de direction...(Revue Technique Ds21)
Mais a prioiri on l'avait bien remonter donc je pense que la fuite vient d'autre part.
2. Donc reflexion...
Deux trucs peuvent tout de meme encore avoir des fuites internes..
Les correcteurs de hauteurs n'ont pas ete revu. Mais il fonctionne correctement. Seul truc bizare celui a l'avant fait tic tic de temps en temps lors des changement de hauteurs... Cela doit-il faire du bruit? Un tic tic est-il normal/acceptable? Un shuintement je veux bien, mais un tic tic??? Des Idees....
Reste que la commande de frein fuit aussi un peu a l'interieur de la voiture. Vu que cela fuit vers l'exterieur je me demande si cela ne fuit pas de facon interne dramatiquement... Il y a-t-il un moyen d'inserer une piece de metal pour empecher de pressuriser la commande et ainsi de verifier le diagnostic...
Voila l'etat de mes travaux. J'avoue etre assez decu de ne pas avoir resolu mes problemes avec cette direction refaite...
Mais bon au moins elle retourne a nouveau et a meme fait quelques tours de roue..
A bientot donc
Edouard
Bon voila le resultat de mes travaux..
J'ai appris plein de choses, j'ai une direction refaite par mes soins et ceux de mon pere, mais toujours les memes frequences de 5 secondes en position de route et 11 secondes en position haute...
Et moi qui pensait avoir trouver l'origine de ma consomation importante interne d'hydraulique...
Et Bien non! Du coups je reflechis et si vous avez des conseils je suis interesser...
Recupilatif des travaux...
La direction a ete completement refaite. Nouveaux joints dans la partie commande tournante ainsi que dans le piston de la cremaillere... Les souflets devaient etre changer donc refection integral... ( pour ceux qui suivent mon pere a fait de meme au meme moment pour sa direction sur sa DS.. Avec des resultats il est passer de 12 secondes a 45-50 secondes..)
J'ai pris plein de photos que je posterais bientot sur mon site. Mon pere a trouver un truc genial pour le changement et la remise en place du joint du milieu du piston entre ces deux rondelles de plastic.. Il suffit d'utiliser un col de bouteille en plastique...)
Sinon, l'hydraulique est de nouveau du LHM. Le circuit remplit d'hydrau-rincage a donc ete purger et le LHM vert a retrouver sa place.
Les travaux precedents nous avaient amener a changer toutes les spheres de suspension ainsi que la refection de tout les cylindres de suspension avec nouvelles cafetieres partout.
Bref il ne reste plus grand chose a refaire...
1. Je ne pense pas que la fuite vienne de la direction. Je crois que je vais tout de meme faire la meme piece de metal plate a inserer entre la direction et l'arrivee hydraulique pour verifier... Methode proposer par Citroen pour isoler les differentes parties du system de direction...(Revue Technique Ds21)
Mais a prioiri on l'avait bien remonter donc je pense que la fuite vient d'autre part.
2. Donc reflexion...
Deux trucs peuvent tout de meme encore avoir des fuites internes..
Les correcteurs de hauteurs n'ont pas ete revu. Mais il fonctionne correctement. Seul truc bizare celui a l'avant fait tic tic de temps en temps lors des changement de hauteurs... Cela doit-il faire du bruit? Un tic tic est-il normal/acceptable? Un shuintement je veux bien, mais un tic tic??? Des Idees....
Reste que la commande de frein fuit aussi un peu a l'interieur de la voiture. Vu que cela fuit vers l'exterieur je me demande si cela ne fuit pas de facon interne dramatiquement... Il y a-t-il un moyen d'inserer une piece de metal pour empecher de pressuriser la commande et ainsi de verifier le diagnostic...
Voila l'etat de mes travaux. J'avoue etre assez decu de ne pas avoir resolu mes problemes avec cette direction refaite...
Mais bon au moins elle retourne a nouveau et a meme fait quelques tours de roue..
A bientot donc
Edouard
- Fichiers joints
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Re: Conjoncteur
Et bien comme tu le dis il faut isoler les organes un par un.
On peut aussi regarder les retours fonctionnels et de fuite pour savoir qui consomme.
Les plaques et bouchons t'aideront à isoler les consommateurs.
Une mesure de pression directement sur le CD te permettrons peut être de voir si cela vient de lui.
On enlève le tube de 4.5 qui alimente le vanne de priorité (ou sécurité), et on y branche un mano 0-200b.
Le CD doit monter à 175 b puis y rester, ensuite on ouvre la vis de détente de 12 et on crée une fuite et on ouvre jusqu'a ce que la pression se stabilise à 140 b, il y a une fiche pour ce controle Op DV390-0.
Autre remarque as tu vérifié que la bille du CD est en bon état, elle se trouve en bout de la vis de 12.
Il arrive que l'on enlève la vis de 12 est que la bille se sauve sans qu'on le voit et du coup la vis seule ferme male.
Ton schéma n'est pas le bon mais dans la fiche tu trouveras "l'arbre des pression" de ton modèle.
On peut aussi regarder les retours fonctionnels et de fuite pour savoir qui consomme.
Les plaques et bouchons t'aideront à isoler les consommateurs.
Une mesure de pression directement sur le CD te permettrons peut être de voir si cela vient de lui.
On enlève le tube de 4.5 qui alimente le vanne de priorité (ou sécurité), et on y branche un mano 0-200b.
Le CD doit monter à 175 b puis y rester, ensuite on ouvre la vis de détente de 12 et on crée une fuite et on ouvre jusqu'a ce que la pression se stabilise à 140 b, il y a une fiche pour ce controle Op DV390-0.
Autre remarque as tu vérifié que la bille du CD est en bon état, elle se trouve en bout de la vis de 12.
Il arrive que l'on enlève la vis de 12 est que la bille se sauve sans qu'on le voit et du coup la vis seule ferme male.
Ton schéma n'est pas le bon mais dans la fiche tu trouveras "l'arbre des pression" de ton modèle.
Re: Conjoncteur
Eric,
Merci pour les reponses... Je n'ais pas encore eu le temps de retoucher a ma DS...
Je compte essayer de trouver du temps demain.
Par contre je ne suis pas equiper pour verifier les pressions hydraulique. Je me demande si je ne devrais pas a mon prochain retour en France m'offrir un Mano 0-200b... Quelqu'un a-t-il des addresses?
Sinon pour le conjoncteur.. A part changer la sphere nous ne lui avons rien fait. Je n'ais pas verifier la bille. Je vais essayer de le faire demain. Comment s'y prendre pour la sortir? des conseils?
Par contre j'esperais des avis concernant mon correcteur de hauteur qui fait tic tic...
J'aimerais aussi savoir si cela peut avoir une fuite interne importante... Je dis cela car les frequences sont moins elever en position haute de route...
Comment expliquer cela? 11 secondes en position haute contre 4 a 5 en hauteur route... Idem 4 a 5 en position basse...
Voila, demain apres avoir laisser la voiture reposer depuis sa vidange d'hydraulique je referais des essais.
A bientot
Edouard
Merci pour les reponses... Je n'ais pas encore eu le temps de retoucher a ma DS...
Je compte essayer de trouver du temps demain.
Par contre je ne suis pas equiper pour verifier les pressions hydraulique. Je me demande si je ne devrais pas a mon prochain retour en France m'offrir un Mano 0-200b... Quelqu'un a-t-il des addresses?
Sinon pour le conjoncteur.. A part changer la sphere nous ne lui avons rien fait. Je n'ais pas verifier la bille. Je vais essayer de le faire demain. Comment s'y prendre pour la sortir? des conseils?
Par contre j'esperais des avis concernant mon correcteur de hauteur qui fait tic tic...
J'aimerais aussi savoir si cela peut avoir une fuite interne importante... Je dis cela car les frequences sont moins elever en position haute de route...
Comment expliquer cela? 11 secondes en position haute contre 4 a 5 en hauteur route... Idem 4 a 5 en position basse...
Voila, demain apres avoir laisser la voiture reposer depuis sa vidange d'hydraulique je referais des essais.
A bientot
Edouard
Re: Conjoncteur
Au USA il n'y aurait pas de mano ?
Mano 0-3000 PSI.
Le tic tic ça ressemble a un bille mal graissée ou cassée.
Les correcteurs tu n'as qu'a les réviser, un kit réfection à 25-30 euros et du lustrant ... oui pour redonner la brillance au tiroir, l'étanchéité étant dite miroir sur miroir, ensuite un coup de haute pression pour voir si ça fuit, ton mano sur une pompe manuelle qui monte à 200b, cric hydraulique modifié ou autre ... c'est de la plomberie.
Mano 0-3000 PSI.
Le tic tic ça ressemble a un bille mal graissée ou cassée.
Les correcteurs tu n'as qu'a les réviser, un kit réfection à 25-30 euros et du lustrant ... oui pour redonner la brillance au tiroir, l'étanchéité étant dite miroir sur miroir, ensuite un coup de haute pression pour voir si ça fuit, ton mano sur une pompe manuelle qui monte à 200b, cric hydraulique modifié ou autre ... c'est de la plomberie.