Fuite correcteur de Réembrayage

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Patrick BONIN

Fuite correcteur de Réembrayage

Message par Patrick BONIN »

Bonjour

J'ai une légère fuite sur mon correcteur de réembrayage sur 21 carbu, je voulais juste une confirmation si cette fuite pouvait être source de disfonctionnement car après une purge faite sur tous les circuits hydrau pendant quelque km fonctionnement satisfaisant puis de nouveau variable voir donne même l'idée que ce dernier ne fait plus son boulot assez vite, débrayage et réembrayage changeant entre chaud et froid.

Reconditionnement dans l'air d'un correcteur ?

Merci d'avance pour vos info.

Patrick
Patrick BONIN

Re: Fuite correcteur de Réembrayage

Bonsoir

Apparement pas de succès pourtant il n'y a pas de piège!!!

Patrick
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Effectivement pas de succès, il a pourtant été lu 58 fois. Mais que fait mon ami Eric W. ...?

Je ne sais pas si c'est lié, mais si ça fuit ce n'est pas normal.
Tu dis avoir fait les purges, as tu egalement manoeuvré la commande auxiliaire d'embrayage sous le volant? Ton correcteur fuit à quel niveau?
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

S'il fuit je vois pas ce que tu peux faire d'autre.
C'est pas la fuite qui provoque tes troubles mais peut être les troubles qui ont provoqué une surpression.
Patrick BONIN

Salut Eric

J'aurais bien pensé pourtant que la fuite puisse aussi fonctionner dans l'autre sens, ce qui peut faire rentrer de l'air... Ai je faux?
Si l'air peu rentrer sous certaines temperature n'y a t il pas un risque d'emulsion et de mauvais fonctionnement?
Je suis peut être à la rue dans mon raisonnement mais je trouve bizard que cela marche bien à froid et bien sur tous me passe par la tête!!!

Patrick

Ps: Eric suite à toutes tes info pour les Amicale RP et Normandie, j'ai concretisé cela le week End dernier avec l'Amicale RP.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

A froid le LHM est plus épais et surtout s'émulsionne moins.
Pour l'entrèe d'air possible mais uniquement à l'arrêt, sinon la pression est plus forte dans le correcteur donc l'air ne rentre pas.
Autre source d'émulsion la pompe qui tire de l'air avec le LHM alors on obtient une pression mais de mousse "compactée" donc les purges à froid et à chaud que donnent elles ? ça sort avec bulles mousseux etc...
Patrick BONIN

Bonjour
Les Purges à froid nickel et très vite pas de bulle voir pas de bulle dans le cas de purge à chaud quand je rentre de balade je n'ai pas testé et cela me semble une bonne piste. En ce qui concerne la pompe HP peu être une piste même si mon temps de conjonction /dijonction reste toujours sur les 40 Sec environ.
Donc je sais quel piste regarder en premier purge à chaud.

Patrick
Répondre