Conjoncteur

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Eric Compernolle (Dakar)

Re: Conjoncteur

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Et bien Bravo! Pas évident de se dire que cela vienne du CD alors que les pressions sont bonnes!
J'en prend note pour ma 23IE qui me joue le même tour.
Et cette fameuse bille de purge du CD, elle y etais dans celui qui est defectueux? As tu regardé sa forme? est elle bien ronde? c'est quand même bizarre cette fuite interne?
Edouard Petit

Message par Edouard Petit »

Et oui!

Lors du demontage du CD, j'ai effectivement verifier la presence de la bille. (je n'avais pas oser le faire alors qu'il etait sur la voiture)
Resultat, la bille est bien la! Je n'ais pas verifier les dimensions pour voir si elle etait bien ronde, mais de visu elle parait spherique et bien brillante sans rayures.

Je penche sur le fait que pour une raison X ou Y le CD ne rechargait pas la sphere mais regulait seulement la pression dans tout le system hydraulique. De cette maniere plus s'accumulateur et une remise en route constante a la moindre fuite...

Une fois tout remonter, je communiquerais les temps obtenu avec l'autre CD.
Et puis je crois que je demonterais l'ancien pour voir... J'aime bien comprendre surtout quand je passe tant de temps sur un probleme...

Edouard
Eric Compernolle (Dakar)

Oui ça se tient ton raisonnement, t'as déjà vu une image en coupe du CD? y'a peut etre la solution dedans, doit y avoir un tiroir grippé quelque part...

Avant recherche d'une fuite quelque part sur ma 23IE, je changerai le CD. Boite hydro, c'est plus facile car il se trouve sur la boite... Ca m'evitera peut etre de tout démonter et de mettre des plaques partout.
Edouard Petit

Message par Edouard Petit »

Hehe,

Je viens de m'offrir un kit de reparation de Conjonteur/Disjoncteur...

Citroen pretendait que cela ne valait pas le coups de les refaire... Mais je suis d'un naturel curieux.. Alors il va tout de meme que je comprenne pourquoi meme avec les bonnes pressions le CD qui equipait ma DS deconnait...

La suite prochainement

Edouard
Eric Compernolle (Dakar)

J'aime bien l'obstination...
Peux tu nous joindre une photo du kit et peux tu nous dire de quoi il est composé.
Répondre