DS21IE LES VITESSES NE PASSENT PLUS

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Conrad Philippe

DS21IE LES VITESSES NE PASSENT PLUS

Message par Conrad Philippe »

je sors du garage en marche arriere laisse le moteur en marche 5minutes au moment de rentrer la premiere ne passe plus ainsi que les autres vitesses je constate un manque de lhm je refait le niveau, il y a aussi une fuite importante au correcteur de reembrayage depuis il a ete remplacé, j'ai effectue une purge tout l'hydraulique fonctione sauf les vitesses.faut il effectuer la purge d'une certaine façon? je cherche de l'aide merci
WAGNEUR ERIC

Re: DS21IE LES VITESSES NE PASSENT PLUS

Message par WAGNEUR ERIC »

As tu touché le bouton sous le tableau de bord ?
Conrad Philippe

Oui, le bouton est dans la bonne position merci, par contre je suis a la recherche de la purge du bloc hydraulique je ne vois rien sur le bloc, je ne comprends pas comment faire pour purger!!!
Merci de votre aide
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Il n'y a pas de purge sur le bloc hydraulique.
Tu peux purger le régulateur centrifuge, les freins (via regul et ralenti accéléré).
Le bloc hydro, se "purge" en manoeuvrant le levier de vitesse.
Conrad Philippe

Eric Compernolle (Dakar) a écrit :Il n'y a pas de purge sur le bloc hydraulique.
Tu peux purger le régulateur centrifuge, les freins (via regul et ralenti accéléré).
Le bloc hydro, se "purge" en manoeuvrant le levier de vitesse.
J AI ESSAYE DE JOUER AVEC LES VITESSES ET APPUYER SUR LA PEDALE DE FREIN PLUSIEURS FOIS MAIS LE PROBLEME EST TOUJOURS LA COMMENT PURGER LE CYLINDRE D EMBRAYAGE?
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Pourquoi tu cries comme ça ?
WAGNEUR ERIC

Arrives tu as accéléré à fond si oui secoues plusieurs fois le bouton sous le TdB.
Car même mal purgé les vitesses doivent passer, entends tu le bruit du passage un clong.
Conrad Philippe

WAGNEUR ERIC a écrit :Arrives tu as accéléré à fond si oui secoues plusieurs fois le bouton sous le TdB.
Car même mal purgé les vitesses doivent passer, entends tu le bruit du passage un clong.
si je deverouille le bouton sos le tableau de bord j arriva a accelerer a fond des que je le remeten pos normal il y a un tout petit cliq mais lesvitesses ne passent pas du tout pourtant le deverouillage du bouton est bien actif car on arrive a entrainer le moteur a la manivelle et dans lautre position tourne dans le vide donc normal. en position normal la pedale d accel estdure est ce normal a plus merci
WAGNEUR ERIC

Avec toi c'est soit tout en masjuscule soit rien !
Rappel ici les règles veulent que l'on écrive avec des majuscules en début des phrase et des points à la fin, les abréviations et SMS sont aussi prohibés.
Nous prenons le temps de te répondre en soignant le message alors fait de même pour écrire avec soin.

Quand l'accélérateur est coincé c'est bon les vitesses peuvent passer.
Ta commande de vitesse (par le levier) est elle dure ?
Actionne t elle le bloc hydro ?
Ou la sens tu "à vide" ?
Aucune vitesse ne passe ni 1° ni 4° ni MA ?

Tu as remplacé le correcteur de ré-embrayage après la panne ou avant ?
Si c'est après il ne fonctionne pas ou n'a pas était correctement positionné.
Pour la procédure voir fiche Op Dh 314-1 dans les pdf à télécharger en haut à droite en jaune.
Conrad Philippe

WAGNEUR ERIC a écrit :Avec toi c'est soit tout en masjuscule soit rien !
Rappel ici les règles veulent que l'on écrive avec des majuscules en début des phrase et des points à la fin, les abréviations et SMS sont aussi prohibés.
Nous prenons le temps de te répondre en soignant le message alors fait de même pour écrire avec soin.

Quand l'accélérateur est coincé c'est bon les vitesses peuvent passer.
Ta commande de vitesse (par le levier) est elle dure ?
Actionne t elle le bloc hydro ?
Ou la sens tu "à vide" ?
Aucune vitesse ne passe ni 1° ni 4° ni MA ?

Tu as remplacé le correcteur de ré-embrayage après la panne ou avant ?
Si c'est après il ne fonctionne pas ou n'a pas était correctement positionné.
Pour la procédure voir fiche Op Dh 314-1 dans les pdf à télécharger en haut à droite en jaune.
La commande des vitesses est a vide, Aucune vitesses ne passe avec le levier. Ni 1 234 AR La panne etait la aussi avec l ancien correcteur. je l,ai remplace en suivant les conseils de la revue technique,mettre le petit axe en butee, revenir de 30 degres et enfiler la petite pige. J,ai aussi remis la meme bielette avec le reglage initial.Il faut me pardonner les erreurs de mise en page je demarre avec les ordi merci
Répondre