DS21IE LES VITESSES NE PASSENT PLUS

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Conrad Philippe

Re: DS21IE LES VITESSES NE PASSENT PLUS

Message par Conrad Philippe »

WAGNEUR ERIC a écrit :Je pensais à la tringlerie du TdB.
Un lien cassé et tu restes au point mort.
bonjour, juste une question, lors de la rupture de la tringle qui relie le levier des vitesses au bloc hydro,comment puis-je connaitre la position du systeme dans lequel le bloc est ,exemple,premier;marche ar,etc,j,aimerai le savoir avant d,entreprendre le demontage ,ceci au moment de la casse. Est-ce que le bloc revient dans sa position initiale ,point mort? est-ce la pige qui fait reference dans la position premiere vitesse pour le remontage . Peut on ressouder la tige cassee? MERCI DE M,ECLAIRER SALUTATIONS philippe .
WAGNEUR ERIC

Re: DS21IE LES VITESSES NE PASSENT PLUS

Message par WAGNEUR ERIC »

Oui on peut ressouder si pas trop de corrosion.
Voir fiche Op Dh 334-0.
François Trébillon

Re: DS21IE LES VITESSES NE PASSENT PLUS

Message par François Trébillon »

Bonjour. Pour ré accoupler la commande et le bloc, il faut repositionner le tiroir du bloc en 1ère c'est à dire, tirer et tourner le tiroir jusqu'à ce que le trou du tiroir et celui du couvercle arrière soient alignés. De cette façon, on peut y introduire la pige qui doit pouvoir rentrer d'environ 30mm. Ensuite, avant de serrer la bride de liaison, il faut positionner le levier en première, voilà.
Conrad Philippe

Re: DS21IE LES VITESSES NE PASSENT PLUS

Message par Conrad Philippe »

François Trébillon a écrit :Bonjour. Pour ré accoupler la commande et le bloc, il faut repositionner le tiroir du bloc en 1ère c'est à dire, tirer et tourner le tiroir jusqu'à ce que le trou du tiroir et celui du couvercle arrière soient alignés. De cette façon, on peut y introduire la pige qui doit pouvoir rentrer d'environ 30mm. Ensuite, avant de serrer la bride de liaison, il faut positionner le levier en première, voilà.
Bonjour a tous,la reparation du selecteur est terminee. c,est un vrai travail de chat avec des pincettes. Mais avec de la patience on y arrive .j,ai trouve une astuce pour eviter de sortir le bloc hydro completement,de manniere a pouvoir degager la petite tringle qui commande le deverouillage d,embrayage.Effectuer avec un dremel une petite lumiere juste du diametre de le petite tringle sur 1 bon cm, la degager ensuite du bloc,puis la faire passee a travers la tole du tableau de bord par la meme lumiere. Ensuite a l,interieur la tringle passe a travers un autre petit trou sur une patte, couper avec une lame de scie , degager la tringle,et sortir le selecteur avec la tringle, au remontage remettre la tringle et redresser la patte, le guidage est toujour aussi rigide sans aucun probleme.Voila j,ai ensuite refet tous les reglages cela marche a merveille c,est l,amerique apres 15 heures de boulot, salut a tous et a bientot
Répondre