champignon incongru !
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
champignon incongru !
Salut à tous !
Le champignon "pédale" de frein de ma 21 IE a parfois de drôles de façons : il pète ! Pas toujours, mais assez souvent quand même ... Aucune faiblesse de freinage, mais vibration sous le pied, un peu comme si l'ABS se déclenchait !
Je suppose qu'une bonne purge du circuit devrait y remédier ?
Le champignon "pédale" de frein de ma 21 IE a parfois de drôles de façons : il pète ! Pas toujours, mais assez souvent quand même ... Aucune faiblesse de freinage, mais vibration sous le pied, un peu comme si l'ABS se déclenchait !
Je suppose qu'une bonne purge du circuit devrait y remédier ?
Re: champignon incongru !
Si il n'y a pas de retard au freinage, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de purge mais j'orienterais les recherches vers une membrane de sphère arrière ou d'accu de freins percée
Oui c'est qu'il y a de l'air (ou plutot azote) dans le circuit de freinage, causé probablement par une membrane percée.
Ah ! Voilà qui est plus inquiétant ... Comment déceler l'organe coupable ?
Quand tu coupes le moteur combien de fois arrives tu à freiner ?
avec juste moteur coupé ?
avec moteur coupé plus CD déchargé (vis de 12)?
Reprise du réglage des segments de frein AR.
Et inspection de la souplesse AR.
Si ton accu de frein n'a pas été touché depuis plus de 5 ans ... il est surement pas en forme Olympique...
avec juste moteur coupé ?
avec moteur coupé plus CD déchargé (vis de 12)?
Reprise du réglage des segments de frein AR.
Et inspection de la souplesse AR.
Si ton accu de frein n'a pas été touché depuis plus de 5 ans ... il est surement pas en forme Olympique...
Ben ... je n'ai rien tenté de tout ça (sauf la souplesse arrière qui me parait parfaite). Merci Eric, je vais faire ces vérifications et je te donne les résultats.
Bon, pas trop eu le temps de voir la chose, mais j'ai du frein, moteur coupé, même après une soixantaine de sollicitations. Et depuis hier, le champignon est redevenu poli ! A suivre ...