FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

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Eric Compernolle (Dakar)

Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Pour le LHM, ça ne fuit peut etre pas de la durit alors, sinon problème de montage...

Moi j'enlèverai le filtre avant la pompe car pour que la pompe aspire correctement, il ne faut pas d'air...
WAGNEUR ERIC

Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR

Message par WAGNEUR ERIC »

Il y a un filtre dans le réservoir.
Eric Compernolle (Dakar)

Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Si il y est toujours... Certain préfère en monter un avant la pompe pour ne pas s'amuser à remettre en place les rondelles de ce filtre au fond du reservoir.

"Ils" disent qu'ils voient mieux lorsque c'est encrassé. Moi je pense que ce filtre supplémentaire est un frein au bon fonctionnement de la pompe à essence.

Pour les avoir testées en pression, elle n'aspire pas grand chose surtout au démarrage, ensuite moteur tournant c'est mieux!
Xavier Wohleber

Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR

Message par Xavier Wohleber »

Bonjour,

c'est combien, la durée de vie de cette durit de retour?

Je vais changer mon accu un de ces jours, et j'en profiterais bien pour changer cette durit, qui doit être très ancienne (historique non connu). Ca "pègue" un peu le LHM autour du conjoncteur...
WAGNEUR ERIC

Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR

Message par WAGNEUR ERIC »

Comme dirait Fernand ça dépend si y a du vent...

Cette durite d eretour étant "vitale" mieux vaut la vérifier voir la remplacer par précaution.

Sauf erreur tube rèf 75532362
http://www.citroen-auch.com/achat/produ ... p?id=91268

Elle est à recouper mais et très bien avec protection et renfort ou ça casse habituellement.
WAGNEUR ERIC

Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR

Message par WAGNEUR ERIC »

Pour le filtre de réservoir je les enlève ça augmente la perte de charge sur l'aspiration et les saletées sont piègées dans réservoir et y reste alors qu'avec le filtre à l'extérieur d'une part on "voit" l'encrassement mais en plus on piège les saletées dans le filtre que l'on remplace, elles sont donc éliminées.
BAGNERIS Sunny

Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR

Message par BAGNERIS Sunny »

Petite question qui pourrait te sembler "nunuche" Eric, et que je ne t'ai pas posée: le tuyau de retour du conjoncteur n'est-il pas sensé être coudé?...
Car il l'est bien sur le C/D de la Miss mais pas celui que tu m'a donné dans son embalage d'origine?
Cela me turlupine...
WAGNEUR ERIC

Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR

Message par WAGNEUR ERIC »

Le tube est droit et doit l'être, sinon la décharge va le découper.
La pliure ou plutôt le coude se fait le plus tard possible.
Et dans 10 ans quand tu le changeras à son tour la forme qu'il a sera aussi coudée.
C'est donc dans la pliure qu'il s'use et casse.
Donc la durite d'origine possède un renfort pour éviter cette pliure.

Par contre celle que tu as n'est pas pour DS, mais c'est celle qui s'en rapproche le plus, elle est plus longue et "enrobé" de mousse protectrice.

Pour mettre en "image", prends un nettoyeur HP et un tube d'arrosage plié près de la sortie de la lance en quelques minutes le jet d'eau aura découpé le coude.
Le CD décharge 175b lors de la disjonction pendant un bref instant mais à chaque disjonction.
BAGNERIS Sunny

Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR

Message par BAGNERIS Sunny »

A bon tout va bien alors, merci du renseignement.

PS. Pour mon réservoir, j'ai bien regardé dedans avec une lampe et, (Quelle chance!) le réservoir ne présente aucun point de rouille (comme cela le laissait penser en passant le doigt) et est à peine sale (il n'y a qu'une fine couche jaune, surement l'essence). J'ai nettoyé le joint, dégrippé et "bidouillé" la jauge qui semble renaitre et mis des vis 6 pans.
François Trébillon

Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR

Message par François Trébillon »

Le tube est droit.... Comment se fait-il que tous les tubes de conjoncteur que j'ai changé (pièce neuve d'origine Citroën ou refabrications) étaient coudés, le coude se situant à environ 5cm de son emmanchement sur le conjoncteur? Je parle ici dans le cas d'une DS dont le conjoncteur se trouve à l'aplomb de la pompe à essence.
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