FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR
Oui François d'origine le tube et coudé légèrement plus haut et ne possède aucun renfort, mais pas sur toute.
Mais combien d'années tient il coudé ?
Alors que droit il résiste mieux, et posséde un renfort.
Le tube de retour de CD sont souvent au mètre et donc sans coude thermoformé, et après quelques années le coude se fait.
Cas particulier des ie BVH avec CD sur boite et tube droit ou CD en alu sur ancienne tube droit.
Et sur certain CD avec sortie latérale et pas verticale vers le haut.
Qu'est ce qu faut pas faire pour vendre un tube de
Le tube de retour de CD sont souvent au mètre et donc sans coude thermoformé, et après quelques années le coude se fait.
Cas particulier des ie BVH avec CD sur boite et tube droit ou CD en alu sur ancienne tube droit.
Comme François, lorsque j'ai acheté un tube retour de CD, il est coudé.
Et je viens de regarder sur mon IE BVH, il est également coudé, et même s'il ne doit pas l'être le tube va buter sur la boite...
Comme tu dis cela dépends du tye de sortie du CD.
Et je viens de regarder sur mon IE BVH, il est également coudé, et même s'il ne doit pas l'être le tube va buter sur la boite...
Comme tu dis cela dépends du tye de sortie du CD.
- Fichiers joints
-
- CD.gif (114.33 Kio) Vu 7474 fois
Je confirme que le tube d'origine est coudé, mais c'est un défaut de conception.WAGNEUR ERIC a écrit :Oui François d'origine le tube et coudé légèrement plus haut et ne possède aucun renfort, mais pas sur toute.
Comme l'explique Eric, c'est le coude qui encaisse le coup de bélier de 170 bars à chaque disjonction, donc il finit par casser à cet endroit là.
Sur d'autres véhicules plus récents (BX,..) cette partie "névralgique" est en tube acier, le retour se prolongeant par un tube caoutchouc au delà de la zone à risque.
Stéphane.
Bonsoir,
Il doit exister plusieurs modèles effectivement quand on voit la doc technique.On m'avait conseillé également la ref 75 532 362 qui est tres bien protégée avec sa mousse mais qui ne correspond pas à mon auto (diamètre trop faible pour le raccord 4 voies d'unit av).Elle rejoindra les tubes de cuivre de la caisse à outils...
Il doit exister plusieurs modèles effectivement quand on voit la doc technique.On m'avait conseillé également la ref 75 532 362 qui est tres bien protégée avec sa mousse mais qui ne correspond pas à mon auto (diamètre trop faible pour le raccord 4 voies d'unit av).Elle rejoindra les tubes de cuivre de la caisse à outils...
C'est du 7 coté T ou X et 9 coté CD.
Comme celui d'origine pour ID20 seule la longueur change.
Pour liquide vert.
Il faut un peu lubrifier.
Comme celui d'origine pour ID20 seule la longueur change.
Pour liquide vert.
Il faut un peu lubrifier.
Bonsoir,
Suite au problème évoqué plus haut; c'est bien la sphère du CD qui est morte.
Je l'ai fait controler chez un agent Citroen.
J'ai par contre un souci avec la durite de retour:
impossible d'obtenir un modèle qui se monte coté raccord 4 voies en plastique.
La ref 75 532 362 et la ref 26 232 899 ont un diametre trop petit (6)au lieu de 9.
Avez vous eu le cas et quelle astuce avez vous employé?
Suite au problème évoqué plus haut; c'est bien la sphère du CD qui est morte.
Je l'ai fait controler chez un agent Citroen.
J'ai par contre un souci avec la durite de retour:
impossible d'obtenir un modèle qui se monte coté raccord 4 voies en plastique.
La ref 75 532 362 et la ref 26 232 899 ont un diametre trop petit (6)au lieu de 9.
Avez vous eu le cas et quelle astuce avez vous employé?
C'est le raccord 4 voies en nylon?
Chez qui t'es tu fourni pour la durit retour?
Lorsque je l'ai changé sur ma Dsuper (=ID20), je n'ai eu aucun problème de diametre.
Chez qui t'es tu fourni pour la durit retour?
Lorsque je l'ai changé sur ma Dsuper (=ID20), je n'ai eu aucun problème de diametre.
Yes, c'est le raccord 4 voies en nylon.
Je me fournis chez Blondeau à Montreuil.
J'avais déjà pris le raccord chez lui.
Quand je lui ai commandé la sphère et la durit retour, il m'a demandé les coordonnées de la voiture et la longueur approximative de la durit.
Selon lui il y a 2 modèles:la longue et la courte.
La mienne est courte (28 cm)
Je me fournis chez Blondeau à Montreuil.
J'avais déjà pris le raccord chez lui.
Quand je lui ai commandé la sphère et la durit retour, il m'a demandé les coordonnées de la voiture et la longueur approximative de la durit.
Selon lui il y a 2 modèles:la longue et la courte.
La mienne est courte (28 cm)
oui c'est çà sur Dsuper çà doit etre 285 mm.