Question passage de vitesse sur BVH :
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Question passage de vitesse sur BVH :
BonjourSSS,
Une question bête !
Un tiroir qui coulisserait mal sur un régulateur centrifuge aurait-il pour incidence un passage aléatoire des vitesses ?
J'ai comme l'impression que mes vitesses passent tantôt bien et avec souplesse, tantôt mal (longueur des débrayages/embrayages, vitesse qui ne passent pas, ou bien avec un temps de ratard et ce principalement avec la marche arrière et la première).
Cela se produit aussi bien moteur froid que moteur chaud.
Autre précision, mon correcteur de réembrayage a été remplacé (le premier avait une petite fuite au niveau du joint papier derrière le couvercle qui est maintenu par 4 vis cruciformes ) et j'avais déjà cette impression avec le premier correcteur.
Une autre impression aussi de modification du temps entre chaque vitesses, c'est lorsque je rétrograde (cela se produit plus franchement lors du passage 3°-> 2°) lorsque je réaccélère légèrement suite à un tournant par exemple, l'embrayage patine un peu (tous mes réglages sont OK et ils ont été effectués après une bonne demi-heure de route, donc moteur bien chaud pour ne pas fausser les réglages), puis lorsque je repasse de nouveau en 3°, hop tout est bon....puis 3°->2° toujour Ok ...3°vitesse...tiens donc, il a fallut un peu plus de temps pour que la 3° veuille bien passer ????!!! Etonnante cette sensation !!!
Dès fois aussi, lors d'une marche AR, la vitesse s'enclenche après un certain temps voir pas du tout donc, passage 1° puis de nouveau marche AR et là...clac, la marche AR passe sèchement ?!!!....
Tout à été purgé, freins AR, freins AV, régulateur centrifuge (j'ai suivi à la lettre et dans l'ordre la revue technique et le manuel des réparations Citroën).
Alors, qu'en pensez-vous ?
Tiroir qui gomme sur un organe ?
Régulateur ou pas ?
Commande des vitesses ou pas ?
J'envisage le remplacement du sélecteur de passage des vitesses, j'en ai un d'avance...on sait jamais avec ces bestioles là...un coup ca marche, un coup ca veut plus !!!!!
J'aceptes toutes les idées.....merci d'avance à vous tous.
EUh, au fait, peut-être que je ne sais pas utiliser la boîte semi-auto correctement ?
Peut-être que ma conduite n'est pas réellement bonne quand à la manipulation de ce genre de boîte ?
Qui sait !!!!!
Une question bête !
Un tiroir qui coulisserait mal sur un régulateur centrifuge aurait-il pour incidence un passage aléatoire des vitesses ?
J'ai comme l'impression que mes vitesses passent tantôt bien et avec souplesse, tantôt mal (longueur des débrayages/embrayages, vitesse qui ne passent pas, ou bien avec un temps de ratard et ce principalement avec la marche arrière et la première).
Cela se produit aussi bien moteur froid que moteur chaud.
Autre précision, mon correcteur de réembrayage a été remplacé (le premier avait une petite fuite au niveau du joint papier derrière le couvercle qui est maintenu par 4 vis cruciformes ) et j'avais déjà cette impression avec le premier correcteur.
Une autre impression aussi de modification du temps entre chaque vitesses, c'est lorsque je rétrograde (cela se produit plus franchement lors du passage 3°-> 2°) lorsque je réaccélère légèrement suite à un tournant par exemple, l'embrayage patine un peu (tous mes réglages sont OK et ils ont été effectués après une bonne demi-heure de route, donc moteur bien chaud pour ne pas fausser les réglages), puis lorsque je repasse de nouveau en 3°, hop tout est bon....puis 3°->2° toujour Ok ...3°vitesse...tiens donc, il a fallut un peu plus de temps pour que la 3° veuille bien passer ????!!! Etonnante cette sensation !!!
Dès fois aussi, lors d'une marche AR, la vitesse s'enclenche après un certain temps voir pas du tout donc, passage 1° puis de nouveau marche AR et là...clac, la marche AR passe sèchement ?!!!....
Tout à été purgé, freins AR, freins AV, régulateur centrifuge (j'ai suivi à la lettre et dans l'ordre la revue technique et le manuel des réparations Citroën).
Alors, qu'en pensez-vous ?
Tiroir qui gomme sur un organe ?
Régulateur ou pas ?
Commande des vitesses ou pas ?
J'envisage le remplacement du sélecteur de passage des vitesses, j'en ai un d'avance...on sait jamais avec ces bestioles là...un coup ca marche, un coup ca veut plus !!!!!
J'aceptes toutes les idées.....merci d'avance à vous tous.
EUh, au fait, peut-être que je ne sais pas utiliser la boîte semi-auto correctement ?
Peut-être que ma conduite n'est pas réellement bonne quand à la manipulation de ce genre de boîte ?
Qui sait !!!!!
Re: Question passage de vitesse sur BVH :
Je ne pense pas que tu ne saches pas utiliser la BVH, tu as bien un soucis à priori...
Tu dis que tous tes réglages sont bons, pas la peine donc de te faire controler le léchage ni la vitesse de demarrage.
Ta DS part bien en 1ere sans accélérer?
Tu as essayé divers réglages du correcteur de réembrayage pour voir s'il y avait une incidence?
Tu dis que tous tes réglages sont bons, pas la peine donc de te faire controler le léchage ni la vitesse de demarrage.
Ta DS part bien en 1ere sans accélérer?
Tu as essayé divers réglages du correcteur de réembrayage pour voir s'il y avait une incidence?
Re: Question passage de vitesse sur BVH :
Salut Eric,
Oui, ma DS part bien en première.
J'ai modifié à mainte reprises le reglage de mon correcteur de réembrayage et le problème reste le même !
C'est pour cela que je me dirige vers le régulateur centrifuge quoique.....le cylindre d'embrayage me semble légèrement gras mais il faut que j'ailles voir cela de plus près.
Mais j'aimerais tout de même savoir si le tirroir du régulateur, s'il venait à gommer, pouvait causer ce genre de problème pour le passage des vitesses.
Oui, ma DS part bien en première.
J'ai modifié à mainte reprises le reglage de mon correcteur de réembrayage et le problème reste le même !
C'est pour cela que je me dirige vers le régulateur centrifuge quoique.....le cylindre d'embrayage me semble légèrement gras mais il faut que j'ailles voir cela de plus près.
Mais j'aimerais tout de même savoir si le tirroir du régulateur, s'il venait à gommer, pouvait causer ce genre de problème pour le passage des vitesses.
Re: Question passage de vitesse sur BVH :
J'ai eu un problème voisin mais pas aussi marqué que toi (ça m'est arrivé en rentrant d'une sortie et j'ai vu la fuite tout de suite ou presque)et ça venait du tuyau d'alimentation du cylindre d'embrayage qui était félé.
Il est amusant à remplacer et il me semble que les modèles pour alternateur sont un peu plus longs que les modèles à dynamo.
Il est amusant à remplacer et il me semble que les modèles pour alternateur sont un peu plus longs que les modèles à dynamo.
Re: Question passage de vitesse sur BVH :
Merci, merci,
Il est bien rassurant de voir que quelques uns d'entre-nous galère encore plus que nous !!!
Cela ne repond toujours pas à la question du dit tiroir !!!... mais c'est une piste qu'il me faut explorer.
Merci Yves.
Il est bien rassurant de voir que quelques uns d'entre-nous galère encore plus que nous !!!
Cela ne repond toujours pas à la question du dit tiroir !!!... mais c'est une piste qu'il me faut explorer.
Merci Yves.
Re: Question passage de vitesse sur BVH :
Pour le gommage je n'en sais rien.
Question plus amusante encore: pourquoi écartes tu le bloc hydraulique? Il peut aussi etre en cause que le régulateur centrifuge ou le cylindre de debrayage...
Question plus amusante encore: pourquoi écartes tu le bloc hydraulique? Il peut aussi etre en cause que le régulateur centrifuge ou le cylindre de debrayage...
Re: Question passage de vitesse sur BVH :
Bonsoir Eric,
Je ne pense pas que le bloc soit en cause car il y a encore peu de temps, tout allait bien. Depuis que j'ai fait tout les réglages de base, ce défaut s'est fait sentir.
Ce midi, j'ai retouché à la vis du régulateur centrifuge (je l'ai dévissée d'une épaisseur de contre écrou soit environ 3 mm ) et comme par magie, les reprises et rétrogradages sont meilleurs.
Ce soir, afin d'éliminer encore un autre problème (peut-être ), j'ai remplacé mon contact sur axe de papillon (dès fois que les pistes du circuit imprimé ne soient marquées et causes des à-coups à la reprises ou entre deux crénaux).
Je ne pense pas que le bloc soit en cause car il y a encore peu de temps, tout allait bien. Depuis que j'ai fait tout les réglages de base, ce défaut s'est fait sentir.
Ce midi, j'ai retouché à la vis du régulateur centrifuge (je l'ai dévissée d'une épaisseur de contre écrou soit environ 3 mm ) et comme par magie, les reprises et rétrogradages sont meilleurs.
Ce soir, afin d'éliminer encore un autre problème (peut-être ), j'ai remplacé mon contact sur axe de papillon (dès fois que les pistes du circuit imprimé ne soient marquées et causes des à-coups à la reprises ou entre deux crénaux).
Re: Question passage de vitesse sur BVH :
Si tu l'as désserrée, cela veut dire que ta vitesse de demarrage etait trop haute, donc en retrogradage ton embrayage patine...
En espérant qu'il ne s'agisse que de ça.
Même au compte tour electronique, il n'est pas evident de trouver les réglages justes à une bonne conduite.
J'ai également dû retoucher cette vis pour avoir un bon embrayage (indépendemment du réglage du correcteur de reembrayage)car je me rappelle que je passais les ronds points en "roue libre" ou alors je devais donner un coup d'accélérateur après rétrogradage pour que la vitesse prenne.
En espérant qu'il ne s'agisse que de ça.
Même au compte tour electronique, il n'est pas evident de trouver les réglages justes à une bonne conduite.
J'ai également dû retoucher cette vis pour avoir un bon embrayage (indépendemment du réglage du correcteur de reembrayage)car je me rappelle que je passais les ronds points en "roue libre" ou alors je devais donner un coup d'accélérateur après rétrogradage pour que la vitesse prenne.
Re: Question passage de vitesse sur BVH :
Je voudrais juste ouvrir une petite parenthese en precisant que les reglages de base,par definition, sont de base. A chaque ds que l'on me fait regler,je me renseigne toujours sur la conduite du "pilote" qui differe toujours selon les personnes.Il faut toujours donc retoucher ou presque ces reglages dits de base pour avoir une conduite souple quelque soit sa conduite de douce a sportive ...
Re: Question passage de vitesse sur BVH :
Exact Eric,
Moi aussi, je devais mettre un petit d'accélérateur afin que ma vitesse reprenne !
Je pense que je dois y retoucher encore un peu.
Ceci dit, le fait d'avoir remplacé mon contacteur sur axe de papillon m'a quasiment éliminé mes à-coups lors des rétrogradages et de mes reprises légères !!!!
Comme quoi, c'est tout un ensemble que l'on doit contrôler!
Moi aussi, je devais mettre un petit d'accélérateur afin que ma vitesse reprenne !
Je pense que je dois y retoucher encore un peu.
Ceci dit, le fait d'avoir remplacé mon contacteur sur axe de papillon m'a quasiment éliminé mes à-coups lors des rétrogradages et de mes reprises légères !!!!
Comme quoi, c'est tout un ensemble que l'on doit contrôler!