Blocage des freins arrières

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Bordeyne-Boucly Yves

Blocage des freins arrières

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

Je viens de terminer la restauration de ma DS diesel, mais il me reste deux soucis :
- en cas de freinage brutal, les freins arr ont tendance à bloquer alors qu'en freinage normal et même appuyé, l'avant plonge comme sur toute DS normale. La purge est OK, les étriers, plaquettes, disques, garnitures, cylindres sont ok, les seuls points soupçonnables à mon avis sont le pédalo (légère trace de suintement de LHM) ou la sphère de freinage av qui n'a pas été contrôlée, mais ces deux pièces proviennent de la prècédente DS diesel et je n'avais aucun souci de freinage sur ce véhicule avec lequel je roulais encore tous les jours jusqu'à Noël dernier.
- Le second souci, mais je vais faire un autre post, c'est un dur dans la direction
WAGNEUR ERIC

Re: Blocage des freins arrières

Message par WAGNEUR ERIC »

Les excentriques sont ils réglés à l'AR ?
Bordeyne-Boucly Yves

Oui, à la limite du léchage.
Bordeyne-Boucly Yves

Bordeyne-Boucly Yves a écrit :Oui, à la limite du léchage.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Les excentriques des segments en bas aussi ?
Pas d'inversion AR AV.

Comment as tu fais ta purge ?
Bordeyne-Boucly Yves

Purge arr en pression, sur les roues et moteur tournant, purge av sans pression comme il se doit.
Je n'ai pas de bulle (freinage en retard d'une seconde dans ce cas).
Les excentriques inférieurs ne sont pas grippés, ni déréglés (garnitures vérifiées au compas)
Le phénomène de blocage est rare et peut-être dû au différentiel d'adhérence av arr car le poids de la mécanique diesel est plus important que la mécanique essence, car dans ce cas, écrasement de l'arr (normal puisque consommation de la pression dévolue aux sphères arr).
Je pense de plus en plus au pédalo.
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Pourquoi n'as tu pas réalisé la purge arrière en position basse et sans pression pour essayer?

Comme tu le dit peut etre un pb de répartition de freinage mais çà le ferais à chaque fois non?
Bordeyne-Boucly Yves

sauf si c'est un pb de coulissement du patin mobile de pédalo et qu'il n'a pas le temps de se positionner en cas de freinage brutal.
Répondre