Bonjour à tous, j'ai abandonné une DS 23 IE il y a 3 ans maintenant, ses differentes pannes m'ont fait la detester, j'etais effectivement inscrit sur ce forum à cette periode mais mon incompétence mécanique ne m'a pas permis de trouver les pannes... je m'en suis séparé.
Aujourd'hui, revanchard dans l'ame, je sents en moi monter une envie de reconciliation avec toujours une DS IE boite mais HYDRO ce qui sera nouveau pour moi.
je suis sur deux pistes à ce jour : une 21 IE ou une 23 IE, toutes deux en boite de vitesses hydrolique. Ma question est, enfin mes questions sont :
-Meme s'il est difficile d'évaluer l'usure à distance, combien de temps en moyenne faut il de temps d'inactivité pour ruiner un circuit hydrolique LHM ? (les deux autos sont dans des boxes)
- Les souvenis sont loins... Peux ton deplacé une DS en position basse ? si non, comment puis-je lever une DS dont le moteur est déculassé ? j'avais lu à l'epoque qu'avec une perceuse entrainant la courroie, il etait possible d'activer la pompe HP, n'est ce pas la une méthode fantaisiste ?
(j'aurais certainement d'autres questions quant à l'achat d'une DS qui n'a pas roulé depuis un bout de temps ou qui n'est pas en etat carrosserie parfait, mais ceci dans une autre rubrique.)
Merci beaucoup
Bakoulian
usure hydro par inactivité et monter l'auto sans moteur ??
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: usure hydro par inactivité et monter l'auto sans moteur ??
Impossible de répondre, on trouve des DS qui ont été arrêtées il y a 20 ans sans soucis et d'autre arrêtées moins d'un an ou il faut tout refaire.
Condition de stockage, qualité du LHM etc...
Pour le déplacement sur plateau basculant en position basse c'est faisable.
Pour une remorque classique faut la monter, la technique des manches à balais permet de la mettre haute sur pattes, on fait pendre les 4 roues et on coupe des manches à balais à la longueur et on repose une vieille sphère.
Ensuite sur remorque on cale pour pas faire forcer les tiges de suspension.
Autre question Es tu maso ?
Pourquoi une ie ?
Une bonne ID ou DS de "base" ne serait elle pas plus simple à entretenir et à mettre en état.
Les ie ne souffrent pas de médiocrité il faut refaire tout faisceau électrique injecteur pompe réservoir etc...
C'est un budget conséquent.
Pour la mise en pression à la perceuse ça se fait mais il faut que le circuit soit en état.
Condition de stockage, qualité du LHM etc...
Pour le déplacement sur plateau basculant en position basse c'est faisable.
Pour une remorque classique faut la monter, la technique des manches à balais permet de la mettre haute sur pattes, on fait pendre les 4 roues et on coupe des manches à balais à la longueur et on repose une vieille sphère.
Ensuite sur remorque on cale pour pas faire forcer les tiges de suspension.
Autre question Es tu maso ?
Pourquoi une ie ?
Une bonne ID ou DS de "base" ne serait elle pas plus simple à entretenir et à mettre en état.
Les ie ne souffrent pas de médiocrité il faut refaire tout faisceau électrique injecteur pompe réservoir etc...
C'est un budget conséquent.
Pour la mise en pression à la perceuse ça se fait mais il faut que le circuit soit en état.
Merci pour ces infos, en effet je pensais aussi qu'il serait difficile d'évaluer les dommage de la période d'inactivité.
Pour ce qui est de l'IE, ma premiere etait une 23 j'avais 19 ans et ne connaissait pas assez de chose pour l'assumer.
A ce jour, je suis plus au fait des choses et c'est peut etre idiot, mondain ou je ne sais quoi, mais si je n'avais pas de 21 IE, 23 (carbu a la limute mais ...) ou 23 IE, je me sentirai non pas frusté mais je regreterai de ne pas avoir le "gros" moteur.
merci pour ta reponse !
Pour ce qui est de l'IE, ma premiere etait une 23 j'avais 19 ans et ne connaissait pas assez de chose pour l'assumer.
A ce jour, je suis plus au fait des choses et c'est peut etre idiot, mondain ou je ne sais quoi, mais si je n'avais pas de 21 IE, 23 (carbu a la limute mais ...) ou 23 IE, je me sentirai non pas frusté mais je regreterai de ne pas avoir le "gros" moteur.
merci pour ta reponse !
Pour rouler à 130 sans la caravane....
Une DS19 est largement suffisante.
Et beaucoup moins chère.
En conso en entretien à l'achat etc...
J'aime bien les 21 carbu.
Mais quand je prends la DS19 (83cv 3 paliers) j'ai pas l'impression de rouler avec un sous moteur.
Je parle pas des injections qui rendent fous y compris des mécaniciens chevronnés.
Reprendre une ie à refaire intégralement, tu en as pour une fortune et pour plusieurs années de travail !
Je connais que 2 personnes qui regrettent pas leur remplacement de leur ID par une ie.
Leur ID ne tombait jamais en panne leur ie ... est constament en panne.
Et il est rare de trouver un garagiste qui veuille bien mettre les mains dedans.
Une DS19 est largement suffisante.
Et beaucoup moins chère.
En conso en entretien à l'achat etc...
J'aime bien les 21 carbu.
Mais quand je prends la DS19 (83cv 3 paliers) j'ai pas l'impression de rouler avec un sous moteur.
Je parle pas des injections qui rendent fous y compris des mécaniciens chevronnés.
Reprendre une ie à refaire intégralement, tu en as pour une fortune et pour plusieurs années de travail !
Je connais que 2 personnes qui regrettent pas leur remplacement de leur ID par une ie.
Leur ID ne tombait jamais en panne leur ie ... est constament en panne.
Et il est rare de trouver un garagiste qui veuille bien mettre les mains dedans.
Ce n'est pas une affaire de puissance mon choix pour l'IE mais une affaire de plaisir, de passion. Pour la puissance j'ai un véhicule sportif, mais pour la DS 23 IE ça a toujours été un reve d'enfant, j'en suis encore un certes mais ... la passion n'a pas d'age.
Cependant, merci de vos avertissements qui me recadre un peu ! et je vais peut etre m'y reprendre à deux fois pour me lancer !
Mais evidement, on trouve bien plus facilement une IE qu'une Carbu, ce qui corobore vos propos, les IE sont délaissées pour des modèles à carburateur.
Le budget est de moins de 3000 euros pour chacune des voitures, dont une sans aucune rouille, je pense que l'occasion est interessante mais il est aussi clair que je ne veux pas acheter un sac de noeud.
Cependant, merci de vos avertissements qui me recadre un peu ! et je vais peut etre m'y reprendre à deux fois pour me lancer !
Mais evidement, on trouve bien plus facilement une IE qu'une Carbu, ce qui corobore vos propos, les IE sont délaissées pour des modèles à carburateur.
Le budget est de moins de 3000 euros pour chacune des voitures, dont une sans aucune rouille, je pense que l'occasion est interessante mais il est aussi clair que je ne veux pas acheter un sac de noeud.
J'avais une Dsuper, j'ai voulu de la puissance et de la BVH donc je me suis orienté vers une 23IE.
Comme le dit Eric, tant que tu n'auras pas tout refait sur l'IE, ne compte pas prendre beaucoup de plaisir car tu seras sans arret embété avec des pb de démarrages, ratées ou a-coups, fonctionnements alétoires, tout cela se répercutant sur un inconfort de conduite de la BVH.
J'ai également une ID19 break d'octobre 65 (1er moteur 5 paliers) et j'avoue prendre autant de plaisir à la conduire que l'IE. Forcément, c'est moins puissant et çà a moins de reprises mais c'est très agréable aussi.
Ton idée étant arrété à une IE, tu fais comme tu le veux c'est entendu.
Tu commences à chercher une IE à 3000 euros, dit toi que si tu veux entreprendre la mécanique il va falloir sortir bien plus d'argent même si tu fais tout toi même.
Tu peux faire rouler une carbu sans trop de moyen en controlant deux ou trois choses, une IE il faut que tout soit impeccable en mécanique pour son bon fonctionnement!
Comme le dit Eric, tant que tu n'auras pas tout refait sur l'IE, ne compte pas prendre beaucoup de plaisir car tu seras sans arret embété avec des pb de démarrages, ratées ou a-coups, fonctionnements alétoires, tout cela se répercutant sur un inconfort de conduite de la BVH.
J'ai également une ID19 break d'octobre 65 (1er moteur 5 paliers) et j'avoue prendre autant de plaisir à la conduire que l'IE. Forcément, c'est moins puissant et çà a moins de reprises mais c'est très agréable aussi.
Ton idée étant arrété à une IE, tu fais comme tu le veux c'est entendu.
Tu commences à chercher une IE à 3000 euros, dit toi que si tu veux entreprendre la mécanique il va falloir sortir bien plus d'argent même si tu fais tout toi même.
Tu peux faire rouler une carbu sans trop de moyen en controlant deux ou trois choses, une IE il faut que tout soit impeccable en mécanique pour son bon fonctionnement!