Point dur dans la direction
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Point dur dans la direction
Sur ma DS diesel, j'ai remonté la direction que j'avais prélevée sur l'ancien modèle car elle fonctionnait parfaitement.
J'ai simplement changé les soufflets sans déposer le raccord tournant mais lors de la repose, je me suis aperçu que mon aligneur ne pouvait pas se placer correctement, la pige centrale ne tombait pas dans l'encoche...
J'ai fait un réglage "au pif" et le fonctionnement est normal sauf un point dur quand la branche du volant passe à 13 h 00 à chaque tour de volant, ce qui exclut à priori un pb hydraulique.
Je crains que lors de la dépose une bille du roulement supérieur de raccord tournant ne se soit déplacée et mette en contrainte le pignon d'attaque de la crémaillère.
Quelqu'un a-t'il une autre piste ?
J'ai simplement changé les soufflets sans déposer le raccord tournant mais lors de la repose, je me suis aperçu que mon aligneur ne pouvait pas se placer correctement, la pige centrale ne tombait pas dans l'encoche...
J'ai fait un réglage "au pif" et le fonctionnement est normal sauf un point dur quand la branche du volant passe à 13 h 00 à chaque tour de volant, ce qui exclut à priori un pb hydraulique.
Je crains que lors de la dépose une bille du roulement supérieur de raccord tournant ne se soit déplacée et mette en contrainte le pignon d'attaque de la crémaillère.
Quelqu'un a-t'il une autre piste ?
Re: Point dur dans la direction
Pour l'alignement, si le doigt ne va pas dans l'encoche c'est soit qu'il n'est pas assez enfoncé soit que l'outil et tordu.
Pour le point dur faut déconnecter, et faire tourner les roues une par une pour savoir si le point dur est mécanique ou hydraulique.
IL est fort probable que la direction soit dur car la colonne est mal engagée.
Pour le point dur faut déconnecter, et faire tourner les roues une par une pour savoir si le point dur est mécanique ou hydraulique.
IL est fort probable que la direction soit dur car la colonne est mal engagée.
Je me suis mal expliqué, le doigt ne tombe pas en face de la gorge, comme si le raccord tournant n'était pas assez engagé dans la crémaillère, or ne ne l'ai pas déposé et l'écrou de serrage n'a pas bougé.
J'ai 2 aligneurs, et sur mes autres DS pas de problème.
J'ai 2 aligneurs, et sur mes autres DS pas de problème.
Quand tu rentres l'axe cannelé dans la colonne il y a plusieurs possibilités pour mettre la vis de 7.
La "fourche" dans le raccord tournant peut aussi entrer et sortir légèrement.
L'outil de calage rentre dans une gorge du capuchon du raccord tournant.
C'est le bouchon qui est trop "rentré" ?
La "fourche" dans le raccord tournant peut aussi entrer et sortir légèrement.
L'outil de calage rentre dans une gorge du capuchon du raccord tournant.
C'est le bouchon qui est trop "rentré" ?
Le bouchon n'est pas trop rentré, je ne pense pas que ce soit la fourche qui se fasse tirer vers le haut par la colonne car il ne me semble pas avoir loupé la bonne gorge de la vis de 7.
Peut-être qu'à la dépose, j'ai tiré trop fort, mais ça m'étonnerait.
Peut-être qu'à la dépose, j'ai tiré trop fort, mais ça m'étonnerait.
Moi je n'ai jamais eu ce soucis avec mon appareil à hot-dog!
Ben moi non plus justement et c'est pour ça que je m'interroge.
J'ai trouvé la solution, c'était la bague de réglage du point zéro qui frottait sur un raccord hydraulique, et comme elle est excentrée, ça ne touchait qu'à 13 heures.
De plus, ça étirait la colonne de direction et de ce fait, le toucheau milieu de l'aligneur ne rentrait pas dans la gorge centrale.
Je viens de régler parallélisme et carrossage sur le nouveau banc de mon copain garagiste, il faut monter 4 roues en 180/15 pour que le banc la prenne et c'est une joyeuse partie de manivelle pour avoir tous les réglages parfaits...
De plus, ça étirait la colonne de direction et de ce fait, le toucheau milieu de l'aligneur ne rentrait pas dans la gorge centrale.
Je viens de régler parallélisme et carrossage sur le nouveau banc de mon copain garagiste, il faut monter 4 roues en 180/15 pour que le banc la prenne et c'est une joyeuse partie de manivelle pour avoir tous les réglages parfaits...