Changement roulement regulateur centrifuge

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

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Luc Blondeau

Changement roulement regulateur centrifuge

Message par Luc Blondeau »

Bonjour,

Mon regulateur centrifuge fait du bruit...Ca grince...J'ai commande un nouveau roulement. Quelqu'un aurait il les instructions a suivre pour cette manip, un pdf, des conseils?
Merci
Luc
Gérard Riout

Re: Changement roulement regulateur centrifuge

Message par Gérard Riout »

Bonjour Luc,

Citroën n’a pas prévu la remise en état du régulateur Centrifuge, ce qui explique l’absence de fichier réparation sur le sujet.
Dans un ancien post, Flaminio nous indiquait qu’il était possible de remplacer le roulement.

Une fois en main, la cloche avec la poulie, en serrant les masselottes à l’étau, il faut desserrer la poulie, ensuite extraire la cloche avec un arrache approprié.
La référence du roulement est 3201 quel que soit le fournisseur.
Luc Blondeau

Re: Changement roulement regulateur centrifuge

Message par Luc Blondeau »

Merci Gerard.
J'ai commande mon roulement a un specialiste de la DS ici aux Etats Unis. Il est sympa car il m'a dit qu'il va m'envoyer les instrusction de comment changer le roulement. Si les instructions sont bien faites, je pourrais le traduire et on pourrait les mettre en pdf sur le site.
Luc
Dominique HOK

Re: Changement roulement regulateur centrifuge

Message par Dominique HOK »

Voici la photo du demontage du roulement :
Comme le dit Gérard , il suffit de bloquer la poulie et en suite de devisser la base carrée ( avec une grosse cle , ll n y a pas de resistance ) une fois les masselottes demontees hors de la cloche .
Ensuite l axe et le porte masselotes sort du roulement a la main , et la poulie se devisse de cet axe.
Reste la cloche et les 4 rivets et le roulement : prendre un foret de 3mm ( les rivets sont en alu et font 3,5mm ) attention les rivets et la cloche sont tres tendres (alu) . on detruit les 4 et on sort la plaque circulaire ; ensuite on prend une douille pour appuyer sur la cage interne du 3201 et il sort tres facilement .
Sur la photo on peut voir le fameux roulement qui a 2 encoches sur la cage exterieure ; Dans la boite en plastique a droite on trouve les masselottes et leurs goupilles ;
Suite : Merci a PASCAL expert en roulements, le 3201 a deux encoches de remplissage de billes , et n est pas etanche ; a votre avis de quel cote se monterait cette encoche ? car il faut respecter cette dyssemetrie qui accepte une poussée axiale que sur un cote ; j ai mon idee ;
Pascal nous conseille de monter le 5201 qui lui est symetrique et surtout etanche .
Fichiers joints
regulC.jpg
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Dominique HOK

Re: Changement roulement regulateur centrifuge

Message par Dominique HOK »

Travaux a faire car je souhaite etre tranquille a ROME cet Ete a l ICCCR . je vais chercher le roulement et les rivets , a +

IDealeDS Nice .
WAGNEUR ERIC

Re: Changement roulement regulateur centrifuge

Message par WAGNEUR ERIC »

Ma mémoire doit me jouer des tours.

Les rivets de mémoires était en acier de manière a tenir fermement le roulement dans son compartiment, sans pouvoir prendre de jeux et résister aux efforts et à-coups.
Jung Fabien

Re: Changement roulement regulateur centrifuge

Message par Jung Fabien »

Bonjour à tous,
Non Eric, tu fais erreur !
Jettes un oeil sur le site de citrothello !
Tu y trouveras tout sur la remise en état intégrale du régulateur centrifuge.
WAGNEUR ERIC

Re: Changement roulement regulateur centrifuge

Message par WAGNEUR ERIC »

ici

http://www.citrothello.net/TEK%20%20REG ... RIFUGE.htm

Rien ne donne la matière des rivets.
Dominique HOK

Re: Changement roulement regulateur centrifuge

Message par Dominique HOK »

ouais ben c est de l alu ... moi je te le dis , et pis c est tout ... DH
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