Bonsoir
Je ne possède hélas pas de DS je possède néanmoins d'autres Citroen BX et Traction.
Comme la sphère IFHS est connu du monde de la DS j'expose mon problème à des gens qui ont montés ces sphères.
Donc voici mon problème:
Aujourd'hui j'ai changé les sphères arrière sur ma BX 16 soupapes série 2 de 1991.
Les deux sphères sont neuves et de marques IFHS.
Le problème est que maintenant ma suspension arrière se comporte comme une pompe à vélo comme si les sphères étaient tarées au dessus de 30 bars pourtant la référence est bien BX30RS que ce soit sur l'emballage ou sur le sphère.
En position haute elle est est bien dur et lorsque j'agis sur le commande de hauteur elle monte et descend bien.
De ce fait la voiture est immobilisée car trop dangereuse.
Est ce que des gens ont déjà eu ce type de problème?
Personnellement c'est la première fois que j'ai ce problème alors qu'avant je mettais de la sphère reconditionnée.
Travaux supplémentaires effectuées sur le véhicule : vidange du liquide hydraulique changement de la sphère d'accu changement des flexibles de freins avant purge des freins et changement des sphères arrières.
Merci d'avance pour vos réponses.
@+
Problème avec sphère neuve sur IFHS
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Problème avec sphère neuve sur IFHS
Ici on ne parle que de DS et ID
Est ce que nous avons des têtes à rouler en BX16S....
Heu...Joker...
La fonction recherche te permettra de voir comment une sphère est caractérisée.
Le volume, la pression et le lamineur.
C'est sur le lamineur que le défaut se trouve.
Sur les BX16S le trou de by-pass est très petit contrairement au BX 14 !
IL faut donc avec de tiges calibrées mesurer le trou de by pass, et voir aussi la présence des lamelles de laminage, 2 pour l'arrière des 2 cotés (1 seul coté visible).
Et puis si ça va pas elles sont garanties alors tu les ramènes.
Sur d'autre forum Planète Citroën Yaronet BX World tu trouveras des réponses.
Ici François va nettoyer ces posts.
Est ce que nous avons des têtes à rouler en BX16S....
Heu...Joker...
La fonction recherche te permettra de voir comment une sphère est caractérisée.
Le volume, la pression et le lamineur.
C'est sur le lamineur que le défaut se trouve.
Sur les BX16S le trou de by-pass est très petit contrairement au BX 14 !
IL faut donc avec de tiges calibrées mesurer le trou de by pass, et voir aussi la présence des lamelles de laminage, 2 pour l'arrière des 2 cotés (1 seul coté visible).
Et puis si ça va pas elles sont garanties alors tu les ramènes.
Sur d'autre forum Planète Citroën Yaronet BX World tu trouveras des réponses.
Ici François va nettoyer ces posts.
Re: Problème avec sphère neuve sur IFHS
BonjourWAGNEUR ERIC a écrit :Ici on ne parle que de DS et ID
Est ce que nous avons des têtes à rouler en BX16S....
Heu...Joker...
La fonction recherche te permettra de voir comment une sphère est caractérisée.
Le volume, la pression et le lamineur.
C'est sur le lamineur que le défaut se trouve.
Sur les BX16S le trou de by-pass est très petit contrairement au BX 14 !
IL faut donc avec de tiges calibrées mesurer le trou de by pass, et voir aussi la présence des lamelles de laminage, 2 pour l'arrière des 2 cotés (1 seul coté visible).
Et puis si ça va pas elles sont garanties alors tu les ramènes.
Sur d'autre forum Planète Citroën Yaronet BX World tu trouveras des réponses.
Ici François va nettoyer ces posts.
Merci pour votre réponse.
Sur le forum BX je me suis fait incendié car je n'ai pas pris mes sphères chez Citroen.