Dépose accumulateur principal sur D Super
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Dépose accumulateur principal sur D Super
Bon, j'ai tout sorti. Je n'ai heureusement pas eu besoin de déposer l'aile. J'ai découplé l'accumulateur. J'ai tout nettoyé, et je vais poser la nouvelle sphère 62 bars.
Une question: il n'y avait pas de joint entre le CD et l'accumulateur. Or le nouveau est livré avec un joint caoutchouc noir de section carrée. Le mets-je ou ne le mets-je pas?
Une question: il n'y avait pas de joint entre le CD et l'accumulateur. Or le nouveau est livré avec un joint caoutchouc noir de section carrée. Le mets-je ou ne le mets-je pas?
il y en a forcément un.
Resté collé ?
Resté collé ?
Salut Xanvier,
je suis plutôt adepte de changer la sphère du CJ/DJ par le bas en levant le moteur: y a rien à démonter et on travaille couché (voiture sur rampes)
En ce qui concerne le joint:
pour qu'il se mete bien en place et ne se coince pas, il vat mieux le mettre d'abord sur le CJ/DJ. Malheureusement, il retombe tout le temps. En le "collant" à sa place avec un peu de graisse, ça marche mieux.
je suis plutôt adepte de changer la sphère du CJ/DJ par le bas en levant le moteur: y a rien à démonter et on travaille couché (voiture sur rampes)
En ce qui concerne le joint:
pour qu'il se mete bien en place et ne se coince pas, il vat mieux le mettre d'abord sur le CJ/DJ. Malheureusement, il retombe tout le temps. En le "collant" à sa place avec un peu de graisse, ça marche mieux.
Aïe, pas retrouvé le joint. Tombé?
J'ai tout nettoyé, et en ai profité pour déposer le manocontact de pression d'huile. En plus, le joint de pompe à essence était mal positionné, il y avait une fuite d'huile au-dessous. Beurk.
Comme j'ai monté la sphère la tête en haut, je n'ai pas eu de problème pour mettre le joint dans la gorge du CD.
Je vais commander une durit CD-réservoir coudée, et remonter tout ça. Une bonne séance de purge (les freins avaient un certain retard avant dépose du CD; j'en déduis la présence d'air dans le circuit).
J'ai tout nettoyé, et en ai profité pour déposer le manocontact de pression d'huile. En plus, le joint de pompe à essence était mal positionné, il y avait une fuite d'huile au-dessous. Beurk.
Comme j'ai monté la sphère la tête en haut, je n'ai pas eu de problème pour mettre le joint dans la gorge du CD.
Je vais commander une durit CD-réservoir coudée, et remonter tout ça. Une bonne séance de purge (les freins avaient un certain retard avant dépose du CD; j'en déduis la présence d'air dans le circuit).
justement il ne faut pas la durite coudée elle est bien d'origine comme ça mais c'est une bêtise elle se bouffe dans le coude la détente de 175b direct sur un coude c'est pas top.
Donc sortie droite.
Donc sortie droite.
Du coup il en faut une bonne longueur, car elle n'est pas orientée dans la bonne direction... La sortie sur CD est vers l'AR, et ce tube doit aller au réservoir, en contournant un certain nombre d'obstacles! D'après ce que je lis, le diamètre n'est pas le même des deux côtés?
Concernant le manocontact de pression huile moteur, il faut un joint? Car là non plus, pas trouvé...
Concernant le manocontact de pression huile moteur, il faut un joint? Car là non plus, pas trouvé...
Oui joint cuivre, mais s'il est d'origine change le.
Il se mette à fuir et bien sur qu'à chaud et en pression.
Il se mette à fuir et bien sur qu'à chaud et en pression.
Ok pour le joint, il était resté collé sur le bloc.
On m'a conseillé ce modèle de durit pour le retour CD-réservoir. Ce n'est peut-être pas de la série D, peut-être de la GS. Je vais vérifier que les diamètres sont corrects. Il y a un embout rigide. Peut-être à poser en sortie de CD. La référence >> est :
TUBEHYD 75 532 362
On m'a conseillé ce modèle de durit pour le retour CD-réservoir. Ce n'est peut-être pas de la série D, peut-être de la GS. Je vais vérifier que les diamètres sont corrects. Il y a un embout rigide. Peut-être à poser en sortie de CD. La référence >> est :
TUBEHYD 75 532 362
- Fichiers joints
-
- P1010117.JPG (80.01 Kio) Vu 8082 fois
C'est ceux là que je monte mais que je recoupe à la bonne longueur, sur certain modèle le diamètre coté T n'est pas bon.
Ca c'est de la réactivité, Eric!
L'embout rigide, c'est côté CD? et tu mets un collier serflex dans la gorge de cet embout?
Merci encore.
L'embout rigide, c'est côté CD? et tu mets un collier serflex dans la gorge de cet embout?
Merci encore.