ça monte....et ça descend !

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Adrien Olivier

ça monte....et ça descend !

Message par Adrien Olivier »

Bonjour, ça m'arrive sur le DSuper et aussi sur la CX: en général après un arrêt prolongé.

La voiture démarre, elle monte, tout va bien. Je commence à manœuvrer et tout d'un coup l'avant tombe –littéralement- pour remonter aussitôt. Ça fait peur.

Ça a l'air de venir de la sollicitation sur la direction assistée, ou sur le frein, l'explication rapide c'est qu'il y a de l'air ou du gaz dans le circuit, mais d'où vient-il? Dans les deux cas les sphères sont récentes; une fois fait son petit caprice madame se porte bien.

Je ne pense pas que ça soit normal et je n'ai pas de conclusion très satisfaisante, alors est-ce que c'est arrivé à quelqu'un et quelle est son diagnostic ??

Merci d'avance.
WAGNEUR ERIC

Re: ça monte....et ça descend !

Message par WAGNEUR ERIC »

C'est de l'air dans le correcteur de hauteur alors il pompe, après quelques minutes ça disparait, ça disparait plus vite en charge.
Adrien Olivier

Merci Eric, effectivement après tout va bien, il faut donc s'assurer que à ce moment là personne ne reste trop près de la voiture -surtout les petits-, c'est assez dangereux quand même.

Mais d'oú vient cet air ? des bulles du circuit qui remontent tout doucement et restent coincées dans le correcteur (toujours avant), ou autre part et elles sont libérées brusquement ?

Ça arrive tellement peu souvent que j'ai beaucoup de mal à suire une séquence, si quelqu'un a déjà eu ça j'aimerai bien pouvoir comparer.

Bonne journée.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Dans un correcteur il y a un "filtre" qui freine le mouvement du tiroir, en ordre de marche quand tu appuis sur la voiture elle met 5 secondes à remonter, c'est le fameux dash pot, quand il n'y a plus d'huile au niveau du dash pot c'est à dire entre les membranes, le tiroir n'est plus "freiné" alors ça monte sans attente mais du coup ça monte trop vite et trop haut alors faut redescendre et là pareil alors ça monte ça descend.

Quand on monte un correcteur neuf sans mettre d'huile dedans on a le même défaut.
Quand suite à long arrêt l'huile est partie, à la remise en route, ça pompe.
Donc à voir pourquoi l'huile part membrane poreuse l'air rentre, retour de fuite mal mis fuyard etc ...
Adrien Olivier

OK, merci Éric, je me pencherai sur la question...
Répondre