Demonter une sphère avant bloquée
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Demonter une sphère avant bloquée
Bonsoir à tous
Je voudrai démonter ma sphère avant gauche, mais elle semble grippée.
Il y a t'il une autre méthode que celle qui consiste à la démonter à la clé à chaine après l’avoir débloqué en pression. Je n’aimerai pas la finir au burin !!!
Deprisa
Je voudrai démonter ma sphère avant gauche, mais elle semble grippée.
Il y a t'il une autre méthode que celle qui consiste à la démonter à la clé à chaine après l’avoir débloqué en pression. Je n’aimerai pas la finir au burin !!!
Deprisa
Re: Demonter une sphère avant bloquée
Déjà la règle de sécurité c'est hors pression.
Bonsoir,
je les ai toujours desserré d'un quart sous pression. Maintenant au burin vaut mieux qu'il n'y ai plus du tout de pression? Sinon sortir le cylindre et le faire à la chaine sur un établi.
je les ai toujours desserré d'un quart sous pression. Maintenant au burin vaut mieux qu'il n'y ai plus du tout de pression? Sinon sortir le cylindre et le faire à la chaine sur un établi.
Tu as toujours sauf un jour ou ...
en particulier à l'AR ou un coup mal placé et pouf la voiture sur le coin de l'oeil, ou un jet de P° de LHM chaud ...
La doc technique demande hors pression et maintien du cylindre avec l'outil truc chose.
Le cylindre ne sort pas avec la sphère.
Quand c'est bien coincé au burin quelques fois ça vient pas non plus, on peut taper sur la sphère dans l'axe avec une douille pour pas abimer le bouchon et décoller le filetage, on peut taper sur la collerette avec un tas d'un coté et un marteau pour décoller le filetage, le prendre au chalumeau etc...
en particulier à l'AR ou un coup mal placé et pouf la voiture sur le coin de l'oeil, ou un jet de P° de LHM chaud ...
La doc technique demande hors pression et maintien du cylindre avec l'outil truc chose.
Le cylindre ne sort pas avec la sphère.
Quand c'est bien coincé au burin quelques fois ça vient pas non plus, on peut taper sur la sphère dans l'axe avec une douille pour pas abimer le bouchon et décoller le filetage, on peut taper sur la collerette avec un tas d'un coté et un marteau pour décoller le filetage, le prendre au chalumeau etc...
Attention aussi avec le chalumeau car je me souviens d'un ancien garagiste a qui une sphère récalcitrante avait explosé sous le nez.Il avait été gravement brulé par le LHM bouillant mais il aurait pu etre tué si un morceau de sphère l'avait touché.A choisir je préfère le burin quitte a remplacer la sphère...
Vaisiere Xavier a écrit :Attention aussi avec le chalumeau car je me souviens d'un ancien garagiste a qui une sphère récalcitrante avait explosé sous le nez.Il avait été gravement brulé par le LHM bouillant mais il aurait pu etre tué si un morceau de sphère l'avait touché.A choisir je préfère le burin quitte a remplacer la sphère...
Merci de vos réponses
Finalement j'ai acheté une cle a chaine chez Casto et j'ai réussi à la débloquer,ouf!!!
Peut on accéder à la vis de dégonflage du conjoncteur sur une IE sans démonter la conduite d'air devant le radiateur?
Deprisa
Finalement j'ai acheté une cle a chaine chez Casto et j'ai réussi à la débloquer,ouf!!!
Peut on accéder à la vis de dégonflage du conjoncteur sur une IE sans démonter la conduite d'air devant le radiateur?
Deprisa
Oui on y arrive faut être juste un peu contorsionniste.
Pour beaucoup d'autres choses aussi d'ailleurs ! Ca peut aider.... ex: Remettre la fiche de l'injecteur du 4ème cylindre...
Oups je m'égard.
Oups je m'égard.
Pour info, une sphère se serre à la main, donc il n'est pas normal d'avoir recours au burin, normalement pour le démontage une clef à chaine suffit amplement à contrer le poids des ans. Les garagistes qui serrent les sphères à la clef à chaine au moment du montage sont des andouilles.