ceintures avant.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Eric Compernolle (29)
ceintures avant.
j'ai acheté une id19f de novembre 65 et je désire mettre des ceintures a l'avant. je sais que les fixations sont présentes depuis 1964 et ces ceintures en option depuis cette date. Elles étaient montées de série depuis 70 ou 71. d'ailleur une très bonne question: lorqu'il y en a pas à l'avant sont elles obligatoires vis a vis de la loi? a l'arrière je sais que non mais à l'avant?
bref ce que je recherche c'est s'avoir si on peut trouver encore les pièces cité sur le pdf suivant:nt 024 D. a savoir la platine de fixation (ds616-88), les anneaux d'accrochages (am616-87). A défaut quelqu'un pourrait-il me donner les cotes afin d'en faire réaliser. Merci
bref ce que je recherche c'est s'avoir si on peut trouver encore les pièces cité sur le pdf suivant:nt 024 D. a savoir la platine de fixation (ds616-88), les anneaux d'accrochages (am616-87). A défaut quelqu'un pourrait-il me donner les cotes afin d'en faire réaliser. Merci
-
Seb LG
Re: ceintures avant.
"Ceintures de sécurité :
Obligatoires aux places avant pour toutes les automobiles mises en circulation à partir du 1er septembre 1967 (arrêté du 20/01/75), et aux places arrière à partir du 1er octobre 1978 (arrêté du 01/08/77). La place centrale avant, lorsqu’elle existe, ne comporte obligatoirement une ceinture que pour les voitures immatriculées à partir du 1er septembre 1971. Enfin, dès l’instant où votre voiture, quel que soit son âge, est équipée de ceintures, il est obligatoire de les boucler."
Obligatoires aux places avant pour toutes les automobiles mises en circulation à partir du 1er septembre 1967 (arrêté du 20/01/75), et aux places arrière à partir du 1er octobre 1978 (arrêté du 01/08/77). La place centrale avant, lorsqu’elle existe, ne comporte obligatoirement une ceinture que pour les voitures immatriculées à partir du 1er septembre 1971. Enfin, dès l’instant où votre voiture, quel que soit son âge, est équipée de ceintures, il est obligatoire de les boucler."
-
Eric Compernolle (29)
merci seb, mais qu'en est-il des véhicules antérieurs au 1er septembre 67? doivent-ils en monter ou passent-il outre?
-
Seb LG
Si tu en montes tu les mets (devant ou derriere)
si tu ne montes pas tu n es pas oblige de les mettre!
si tu ne montes pas tu n es pas oblige de les mettre!
-
Gérard Riout 69
Bonjour,
Les références pièces citées sur les notes techniques ne sont bien évidemment plus valables actuellement.
Concernant la réglementation sur l’obligation de montage et d’utilisation, voir les deux notes d’informations de l’époque sur le sujet:
NI-53-TT.pdf
NI-60-TT.pdf
Les références pièces citées sur les notes techniques ne sont bien évidemment plus valables actuellement.
Concernant la réglementation sur l’obligation de montage et d’utilisation, voir les deux notes d’informations de l’époque sur le sujet:
NI-53-TT.pdf
NI-60-TT.pdf
-
Robert Saint-pierre
Slt
J'ai une DS 20 1970 et j'aimerai savoir de quel coté doit etre montée la ceinture noire ou grise ??
Merci et a bientot
J'ai une DS 20 1970 et j'aimerai savoir de quel coté doit etre montée la ceinture noire ou grise ??
Merci et a bientot
-
loic moreau
Bonjour,sur ma 23 ie pallas de 02/73 les ceintures sont à enrouleur a l'avant est'il possible que ce montage soit d'epoque? Il semblerait en tous cas quelles soient montées depuis longtemps !
-
Eric Compernolle (29)
Ettectivement il y a eu des ceintures a enrouleur sur les dernier modèles. Peut etre une option.
Je relance toujours ma demande initiale concernant les cotes pour la realisation des platines et anneaux d'accrochages.
Je relance toujours ma demande initiale concernant les cotes pour la realisation des platines et anneaux d'accrochages.
-
Robert Saint-pierre
Merci seb pour ta réponse concise, je vais m'atteler à remonter mes ceintures