Bonjour !
Le compte tours de ma DS 20 bvh ( 02/1972 ) ne fonctionne plus, l'aiguille oscille entre 0 et 2.000 tm ( à 120 Km/h en quatrième ).
Je sais qu'un fil relie le compte tours à l'alternateur. Les branchements me semblent ok.
Qui pourrait me donner des pistes pour rétablir son fonctionnement ?
merci d'avance !
Arnaud
CompteTours DS 20 bvh
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: CompteTours DS 20 bvh
Salut,
Tu viens de me mettre un doute.
Es-tu sûr que le fil doit se brancher sur l'alternateur car il me semble que celui se fixe sur la tête d'allumeur?? ( petit écrou sur le corps).
Si quelqu'un peu confirmer, en tout cas sur la Dsuper 5 de mon frère c'est le cas.
Tu viens de me mettre un doute.
Es-tu sûr que le fil doit se brancher sur l'alternateur car il me semble que celui se fixe sur la tête d'allumeur?? ( petit écrou sur le corps).
Si quelqu'un peu confirmer, en tout cas sur la Dsuper 5 de mon frère c'est le cas.
non bien sur !
erratum, le fil est bien branché sur la tête d'allumeur !
Arnaud
erratum, le fil est bien branché sur la tête d'allumeur !
Arnaud
Le compte tour est branché entre le commun + des voyants du compteur (sur le connecteur jaune) et va ensuite sur la borne ALL de la bobine. Je sais qu'il y a un potentiometre dans le compte tour et aussi une capacité papier. Elle peut etre la cause de cette panne. Mais bon des compteur 3 cadrans en bourse sont tres courants.