Quand j'appuie sur le champignon de mon pédalo de frein (DS19), un fusible grille.
quand je débranche tous les fils qui vont au pédalo, ça ne grille plus.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème ?!
pb fusible qui pète - pédalo de frein
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: pb fusible qui pète - pédalo de frein
non jamais.
regarde si le cable n'est pas blessé ou les cosses déboitées.
regarde si le cable n'est pas blessé ou les cosses déboitées.
non, les cosses et le cable ont l'air OK, c'est incroyable cette histoire...
Bonjour,
Il faut déterminer si le court-circuit se situe au niveau du contacteur sur le « pédalo » ou sur la ligne des stop après.
Pour cela ne brancher que le fil d’alimentation et appuyer sur le frein. Si le fusible saute, c’est lui qui est en cause. Dans le cas contraire, l’incident est plus loin sur la ligne vers les feux AR.
Il faut déterminer si le court-circuit se situe au niveau du contacteur sur le « pédalo » ou sur la ligne des stop après.
Pour cela ne brancher que le fil d’alimentation et appuyer sur le frein. Si le fusible saute, c’est lui qui est en cause. Dans le cas contraire, l’incident est plus loin sur la ligne vers les feux AR.
Salut Gérard et merci pour ta réponse
mais l'électricité et moi ça fait vraiment deux l'alimentation, c'est lequel des deux branchements situés dans la partie haute du pédalo ?
Et quid du branchement en bas sur le boitier noir ?
mais l'électricité et moi ça fait vraiment deux l'alimentation, c'est lequel des deux branchements situés dans la partie haute du pédalo ?
Et quid du branchement en bas sur le boitier noir ?
L’alimentation, c’est le fil qui a du + 12 volts lorsque tu remet un fusible. Avec une lampe-témoin, c’est facile à trouver.
Autre possibilité, tu relies les deux fils que tu as débranché, si le fusible ne saute pas, la ligne jusqu’aux feux AR n’est pas en cause.
Autre possibilité, tu relies les deux fils que tu as débranché, si le fusible ne saute pas, la ligne jusqu’aux feux AR n’est pas en cause.