recherche la couleur possible

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
brunot62

recherche la couleur possible

Message par brunot62 »

bonjour,

je souhaiterais savoir le code de la couleur bleu de la ds, car je posséde actuellemnent une DSpécial de 1974 que je rénove avec de petit moyen mais elle est de couleur beige et j'aimerais la remettre en couleur bleu mais je ne connaîs pas le code

merci
François Romain NUPIN

Re: recherche la couleur possible

Message par François Romain NUPIN »

Bonjour Brunot62,

Sur une D Spécial de 1974, il s'agit du bleu lagune AC639 à ne pas confondre avec le bleu delta des D Super.

@+
bunot62

Message par bunot62 »

François Romain NUPIN a écrit :Bonjour Brunot62,

Sur une D Spécial de 1974, il s'agit du bleu lagune AC639 à ne pas confondre avec le bleu delta des D Super.

@+
bonjour,

merci pour ces explications
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Les deux bleus, Lagune AC 639 et Delta AC 640 étaient disponibles sur D spécial et D super en AM 1974.
Les tableaux des peintures sont disponibles sur le forum, fichiers P-1963.pdf à P-1975.pdf

Gérard
eric-cpn

Message par eric-cpn »

Si c`etait la teinte d`origine de la dspecial, il y a la pastille sur l`auvent, a droite avec le code. pour bleu c`est AC6..
François Romain NUPIN

Message par François Romain NUPIN »

Bonjour,

Donc, Gérard, le tableau du livre d'Olivier de Serres doit être erroné car il indique le bleu Delta ainsi que le vert argenté et le brun scarabé seulement pour les DS, DS Pallas, DS ID, D Super, break (les D Spécial n'étant pas mentionnées) tandis que le bleu lagune, l'ivoire Borély et le beige vanneau concerneraient les DS, DS Pallas, DS ID, D Super, D Spécial, break.
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

C’est moi qui ai mal interprété le tableau des peintures AM 1974, la D spécial n’a que le bleu Lagune pour les éléments de carrosserie. Ce qui est curieux c’est que les deux bleus sont mentionnés pour les pavillons qui sont teintés dans la masse.

Gérard
bunot62

Message par bunot62 »

bonjour

je remercie tout le monde pour m'avoir répondu

merci
Répondre