Rouillons en paix

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Philippe Collin

Rouillons en paix

Message par Philippe Collin »

Sur ma 21 de 1970, les bas des portes et de ailes sont attaqués par la rouille. Jusque là, rien de neuf sous le soleil.
Comme la voiture à déjà été réparée à la choucroute par le propiétaire précédant, je ne sais pas sur quoi je vais tomber en démontant.
Je voudrais refaire la carrosserie correctement et je pensais que la solution miracle était de ressouder des nouveaux bas de portes puisque l'on retrouve ces pièces sans problèmes.
Mon carrossier me déconseille cette solution et prône le remplacement de la porte...
La solution des nouveaux éléments soudés pose elle des problèmes particuliers et est elle réellement non fiable ?
Merci de votre aide.

Philippe Collin
Sebastien LE GOFF

Re: Rouillons en paix

Message par Sebastien LE GOFF »

salut

si ton carrossier te deconseille cette solution c est qu il a peur ou qu il ne sait pas le faire
pour ma part j ai fait refaire mes 4 portes de ma DSpécial ainsi que le peinture totale de la voiture chez un carrosier de modernes et il a tres bien fait ca (il y a maintenant 3 ans)
je lui ai fourni les toles (interieures, exterieures ainsi que les porte-joints) et il les a soude au mig sans problemes (mais avec du temps)
les toles viennent de retrostock et ont necessite quelques petites retouches pour certaines, mais elles disposent d un soyage pour faciliter le soudage et pour la rigidite

il suffit alors de les traiter et c est comme neuf

pour le remplacement total de la porte si tu trouves des portes neuves et bien chapeau

je me souviens d un hollandais qui avait achete a eurocitro 2000 un panneau de porte neuf entier (et d epoque evidemment), il paraissait etre heureux, mais la tole etait quand meme dans un etat d oxidation avance

bonne restauration

a plus seb
David RADON

Message par David RADON »

Hello Philippe,

Oui, les portes complètes neuves d'origine, difficile à trouver, sinon introuvable... On peut faire (ou faire faire) un boulot très convenable au mig; évidemment, ça ne vaut pas une voiture achetée dans le Sud de la France, là, ils ont le pb inverse du nôtre, ce sont les intérieurs qui se décolorent...Pose donc la question au camarade Julien Dorchies, il te livrera en prime les plans du tournebroche (voir Forum Divers)

Bon courage

David
franck_38

Message par franck_38 »

une porte neuve??? ce serait un miracle par contre on trouve tout pour retaper une portière
Pour avoir testé nos principaux fournisseurs, les éléments de Rétrostock sont les mieux adaptables et à un prix correct. adaptation au forceps pour les pièces Blondeau et Peyral...!
Ton carrossier ne doit pas vouloir s'emmerder ou tout simplement veut éviter de se facher avec toi en te présentant sa facture réelle s'il s'engage dans ce travail !
A ce sujet, à combien estimeriez vous une prote refaite hors masticage et peinture et à combien l'acheteriez vous ? j'envisage éventuellement d'en fair refaire une petite série.
ben

Message par ben »

personnellement je dirais entre 200 et 250 euro la portiere refaire et simplement au primaire, serait un prix que je mettrais sans probleme !
joce

Message par joce »

Salut Ben,

Si t'as un carrossier qui refait des portes à 250 euros, ça m'interesse mais tous les carrossiers que j'ai vu, ils m'ont dit: change tes portes ou refait les toi mêmes, trop de boulot et trop chères.

Moi je pense que pour démonter une porte, la découper, reformer la tole, souder, sabler, apprèter, poncer, tirer les joints, appreter, poncer, peinture, remonter la porte, il faut compter une journée de boulot par porte si tout va bien. le plus long, c'est la préparation, c'est pas la soudure.

Trouver des portes dites neuves à des prix correctes, cela releve du défit, moi j'ai ai racheté entre 500 et 1200 frs pièces, mais elles ont des défauts et elles sont à reprendre, il vaut mieux avoir une porte avec un trou qu'avec une bosse ou un choc, c'est plus facile à reprendre, ma foi je suis pas carrossier mais faute de professionnel honnète et intéréssé, je me débrouille en grande partie tout seule.

Salutations d'IDéiste...
franck_38

Message par franck_38 »

250 € sans apprêt en échange standard ?
Répondre