vitre phare
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
vitre phare
Bonsoir à tous. Devant démonter les ailes ,les optiques et les vitres des phares afin de remplacer les joncs ,je me demande si il existe un joint spécifique ds entre la glace et la carrosserie ou si du joint à pare-brise ferait l'affaire.D'avance un grand merci.Ce site ,plein d'astuces et d'idées est une mine de connaissances pour un nul comme moi .bravo à tous
Re: vitre phare
Bonjour Rémi,
En fait en plus du jonc de finition, il y a trois joints entre l’aile et le boîtier support des phares.
Repère 2 DX 541 26 joint caoutchouc entre glace et aile.
Repère 3 DX 541 27 L 620 joint sous glace.
Repère 22 DX 541 139 8 X 6 x 1300 joint mousse entre glace et boîtier.
Voir le fichier OP D 540 1.pdf disponible sur le forum qui traite cette opération.
Gérard
En fait en plus du jonc de finition, il y a trois joints entre l’aile et le boîtier support des phares.
Repère 2 DX 541 26 joint caoutchouc entre glace et aile.
Repère 3 DX 541 27 L 620 joint sous glace.
Repère 22 DX 541 139 8 X 6 x 1300 joint mousse entre glace et boîtier.
Voir le fichier OP D 540 1.pdf disponible sur le forum qui traite cette opération.
Gérard
- Fichiers joints
-
- Glaces-phare.jpg (51.75 Kio) Vu 3958 fois
Re: vitre phare
Réponse sans faille de notre ami gérard !
Pour ma pert, au démontage je n'en ai compté que 2 : entre l'aile et la vitre et entre la vitre et le boitier.
Pour les bricoleurs : le joint vitre/aile peut se remplacer par udu mastic de "joint parebrise" : facile à mettre (et il reste en place!!!), souple et restant souple (pour éviter que la vitre ne casse.
De même le joint "spongieux" entre boitier et vitre peut se remplacer par une couche plus épaisse de mastic ou de joint adhésif mousse que l'on trouve au mètre chez des accessoiristes (camping-car) : joint d'isolation.
Bon courage...en fait le plus pénible c'est le démontage....surtout en évitant de casser la glace !
Pour ma pert, au démontage je n'en ai compté que 2 : entre l'aile et la vitre et entre la vitre et le boitier.
Pour les bricoleurs : le joint vitre/aile peut se remplacer par udu mastic de "joint parebrise" : facile à mettre (et il reste en place!!!), souple et restant souple (pour éviter que la vitre ne casse.
De même le joint "spongieux" entre boitier et vitre peut se remplacer par une couche plus épaisse de mastic ou de joint adhésif mousse que l'on trouve au mètre chez des accessoiristes (camping-car) : joint d'isolation.
Bon courage...en fait le plus pénible c'est le démontage....surtout en évitant de casser la glace !