Bonjour à tous,
Une question s'est récemment posée à moi : peut -on monter un intérieur cuir à manette (pour le réglage des sièges avants) dans une DS prévue avec des sièges à mollettes ?
Les trous sont-ils au même endroit ? N'y a t-il qu'à visser ou bien est-ce impossible ?
Le cuir des sièges à manettes est réputé plus fragile, est-ce vrai ?
Merci
Francis
Dur à cuire le cuir mais quel cuir pour quelle année ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Dur à cuire le cuir mais quel cuir pour quelle année ?
Les siéges cuir peuvent se monter à la place d'un intérieur standard tissu / sky ou tissu Pallas.
Il faut bien évidement changer l'ensemble siége - glissiéres. Les trous de fixation sont les mêmes.
Le cuir est apparu sur les DS 19 du millésime 1965, en option complémentaire à la finition Pallas.
Le cuir et la forme des siéges ont été modifiés en 69 ou 70 (à vérifier).
La premiére série est souvent jugée dure et peu confortable.
En ce qui concerne la fragilité de l'un ou de l'autre, je n'en ai aucune idée.
plus, Julien
Il faut bien évidement changer l'ensemble siége - glissiéres. Les trous de fixation sont les mêmes.
Le cuir est apparu sur les DS 19 du millésime 1965, en option complémentaire à la finition Pallas.
Le cuir et la forme des siéges ont été modifiés en 69 ou 70 (à vérifier).
La premiére série est souvent jugée dure et peu confortable.
En ce qui concerne la fragilité de l'un ou de l'autre, je n'en ai aucune idée.
plus, Julien
Re: Dur à cuire le cuir mais quel cuir pour quelle année ?
Petit complément d'information :
Siéges à manettes :
Les siéges cuir Pallas 1ére série sont réglables en hauteur et avec une manette.
Siéges à molettes :
Nouveaux siéges avec assise plus haute en 69, toujours réglable en ht sur Pallas, avec bouton moleté de réglage de l'inclinaison.
Siéges réglables en hauteur en série sur DS 23 tous types 1972.
Si ta DS est équipée de siéges à molettes c'est qu'elle est de 1969 ou plus.
Mettre des siéges à manettes reviendrai à faire une entorse assez importante à sa conformité, surtout si tes siéges ne sont pas actuellement en cuir :
- Entorse sur l'année modéle
- Entorse sur la finition
Si tu vas sur une concentration DS, tu risque de te la faire bruler par des puristes.
Pas par moi, je te rassure, je les aimes toutes !
plus. Julien
Siéges à manettes :
Les siéges cuir Pallas 1ére série sont réglables en hauteur et avec une manette.
Siéges à molettes :
Nouveaux siéges avec assise plus haute en 69, toujours réglable en ht sur Pallas, avec bouton moleté de réglage de l'inclinaison.
Siéges réglables en hauteur en série sur DS 23 tous types 1972.
Si ta DS est équipée de siéges à molettes c'est qu'elle est de 1969 ou plus.
Mettre des siéges à manettes reviendrai à faire une entorse assez importante à sa conformité, surtout si tes siéges ne sont pas actuellement en cuir :
- Entorse sur l'année modéle
- Entorse sur la finition
Si tu vas sur une concentration DS, tu risque de te la faire bruler par des puristes.
Pas par moi, je te rassure, je les aimes toutes !
plus. Julien