Toi, toi, mon toit...

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Philippe Macabrey

Toi, toi, mon toit...

Message par Philippe Macabrey »

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déjà été abordé, et pardon d'en remettre une couche, mais :

- Si je vous ai bien compris, les toits collés ont quand même 6-8 boulons ?

-- > Alors pourquoi ma 23 IE de 1973 n'en a que 2 ? (A l'arrière, en haut des panneaux de custodes)

- Toujours si je vous ai bien lus, vous conseillez de changer un toit collé par un toit vissé au remontage ?

-- > Quelle est la différence entre un toit vissé et un toit collé ?

Bon, pour info, j'ai fait sauter mon toit ce week-end, il est venu assez facilement... Je n'ai pas de regret, car il y avait un peu de rouille dessous, il fallait donc le faire, d'autant plus que le ciel de toit était ruiné : la mousse qui tombe en poussière dans le nez, les yeux, ça doit rappeler de bons souvenirs à certains, j'en suis sûr !

En revanche, vu la complexité des opérations de remontage, je suis dans mes petits souliers...

Amicalement,

Philippe
franck_38

Re: Toi, toi, mon toit...

Message par franck_38 »

ben personnellement j'ai un 23 de 73. le toit est collé et vissé par 5 boulons sauf erreur de mémoire : 2 à l'arrière, 2 sur l'avant et 1 au milieu du pare-brise
Quand j'ai remonté ce toit, je l'ai recollé (colle moderne pour élements de carrosserie), posé le toit, appuyé, enlever le surplus de colle, remis le joint "qui fait beau" et remis ces 5 boulons et ...c'est tout
et je peux t'assurer qu'il tient le toit !!
Répondre