cassure des vis en démontant la jupe

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
bernard j-p

Re: cassure des vis en démontant la jupe

Message par bernard j-p »

Un grand merci à Max , qui parle de chauffer les vis , et bien j'ai tenté la méthode est radicale , tout se dévisse sans souci même avec un simple chalumeau stylo , plus léger et plus maniable mais pas assez puissant , étrange que personne d'autre ne parle de cette technique merci encore Max ? tabernacle.
Max Dufour

Re: cassure des vis en démontant la jupe

Message par Max Dufour »

Salut ! effectivement, tant que j étais en France, je n ai que rarement vu un mécano utiliser le chalumeau...mais ici, pas de torche = emm... maximum car le calcium utilisé sur les routes l hiver bouffe TOUT !
Alors bon démontage et bon courage !
Max
la rouille

Re: cassure des vis en démontant la jupe

Message par la rouille »

à tous les bricoleurs ou apprentis serruriers!!

alors le diametre des vis de fixation de la jupe est: 4x70: 4mm pour le diametre
70 pour le pas
donc voici la formule de taraudage:
diametre - la pas
.donc 3,3mm est le diametre de perçage.
4x70 est un pas normalisé.
mais pour vous sortir de vos petits problemes, il suffit de lubrifier peu de temps avant et de repercer à 3mm car la vis fini quelques fois par ce deviser toute seule pendant le perçage. un léger coup de taraudage pour refaire les filets.
pour devisser une vis gripper sans la casser:lubrifier bien sur, devisser 1/2 tour et visser1/4 de tour .
façon de tarauder: un demi tour à droite pour visser et un quart de tour à gauche pour détalonner(retrait du copeau) attention il ne faut pas confondre le pas mécanique et le pas serrurrier , aussi la clé (de 8mm) ne determine pas le diamtre de la vis.
si vous avez des conseils à me demander en soudage,taraudage et autres je me ferai un plaisir d'y repondre
Répondre