Bonjour,
puisqu'on en parle: quel produit appliquer pour un traitement des corps creux?
- Je pensais vaporiser du RUSTOL un peu partout, mais je ne sais pas trop si les joints et les parties caoutchouc vont aimer.
- Nos amis d'outre-atlantique utilisent le FLUID FILM, mais je sais qu'il pose des problèmes justement à cause de cela (de toutes façons on ne le trouve pas en France).
- Alain (de Lyon) nous a parlé du FEROSER, mais est-il sans danger pour ces joints?
- Il y a bien sûr la cire corps creux (dont je crois le célèbre DINITROL), mais qu'en est-il de ses propriétés quand la tôle est déjà un peu corrodée?
- De plus, pour recommencer le traitement régulièrement, certains utilisent carrément de l'huile moteur, mais n'est-ce pas un peu sale et malodorant?
Enfin bref, je me pose des questions, car je voudrais à nouveau faire tourner ma belle tous les jours, mais comme j'habite en Bretagne et au bord de la mer, je voudrais la traiter sérieusement. Quel est le meilleur produit à utiliser?
a+
Olivier
Re: Traitement corps creux
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Philippe Macabrey
Re: Traitement corps creux
Bonjour Olivier,
Protéger des tôles mises à nue et déjà un peu corrodées revient exactement à poser du mercurochrome sur une jambe de bois !
Quelle que soit le produit utilisé (Rustol, Dinitrol, huile moteur (!!), il faut l'appliquer sur des surfaces parfaitement saines : ne pas hésiter à rejouer de la cale à poncer, même en cas de très légère corrosion de surface, qui peut survenir très très vite après la mise à nue de la tôle. (24 / 48 h)
Pour les corps creux, je me fais l'écho de ce que j'ai déjà lu et entendu des dizaines de fois sans jamais avoir eu à le faire, je l'avoue : il semblerait qu'un traitement à la cire fasse merveille. A renouveler tous les 2 ans environ. Et évidemment, le principe d'avoir des tôles saines au départ est là aussi à respecter à la lettre !
Bon courage,
Amicalement,
Protéger des tôles mises à nue et déjà un peu corrodées revient exactement à poser du mercurochrome sur une jambe de bois !
Quelle que soit le produit utilisé (Rustol, Dinitrol, huile moteur (!!), il faut l'appliquer sur des surfaces parfaitement saines : ne pas hésiter à rejouer de la cale à poncer, même en cas de très légère corrosion de surface, qui peut survenir très très vite après la mise à nue de la tôle. (24 / 48 h)
Pour les corps creux, je me fais l'écho de ce que j'ai déjà lu et entendu des dizaines de fois sans jamais avoir eu à le faire, je l'avoue : il semblerait qu'un traitement à la cire fasse merveille. A renouveler tous les 2 ans environ. Et évidemment, le principe d'avoir des tôles saines au départ est là aussi à respecter à la lettre !
Bon courage,
Amicalement,