Poignée intérieur Pallas

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Eric CPN

Poignée intérieur Pallas

Message par Eric CPN »

Bonjour,

Deux petites questions:
- est il possible de remplacer un "levier" cassé de poignée interieur?
- Sur la photo jointe, un des leviers est plus épais et large que celui d'a coté. Je précise que celle d'origine est celle de Gauche. Celle de droite est une poignée que j'ai trouvé pour rmplacer celle que j'ai cassé au démonatge (j'ai tourné du mauvais coté).
Fichiers joints
poignée.jpg
poignée.jpg (17.69 Kio) Vu 3822 fois
Gérard Riout

Re: Poignée intérieur Pallas

Message par Gérard Riout »

Bonjour Eric,

Il est possible de remplacer le levier de commande d’ouverture et verrouillage des portes. Cette pièce était détaillée en plusieurs longueurs et coloris.
Pour cela il faut chasser la goupille formant axe du levier.

Gérard
flaminio

Message par flaminio »

Bonjour Eric,
le problèm étant ici de chasser ledit axe car seulement accessible d'un seul coté. Si quelqu'un à une solution qui ne détruise pas la poignée je suis preneur, car j'ai essayé le perçage de la goupille et tout est partit de travers.
Cordialement
Eric CPN

Message par Eric CPN »

On attends tous la réponse de Gérard à ce sujet...
Et pour les 2 modèles de poignée?
Franck EVENO

Message par Franck EVENO »

Sauf erreur de ma part mais Gérard ne manquera sûrement pas de me corriger dans ce cas, la poignée de gauche est tout simplement une poignée pour portière AV (porte plus lourde à manipuler que celle de l'AR, et également peu simple à ouvrir à deux mains - compte tenu notamment de la présence du volant à gauche), tandis que celle de droite est faite pour les portes AR.
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Franck a tout à fait raison, les leviers des poignées pour porte AR sont plus court. Il existe en fait (à partir du 07/1971) trois longueurs des leviers : 90 – 79 – 73 mm.
Voir les différentes références sur le fichier :
Serrures.pdf.

Flaminio a lui aussi raison, l’extraction de l’axe est délicate et suppose que l’on dispose d’un axe de rechange.

Gérard
Répondre