Hello !
Je viens de "toucher" mon toit peint à neuf et je souhaite recoller le ciel e toit avant repose du toit sur la voiture...un poil plus pratique.
j'ai acheté en son temps un ensemble "ciel de toit, bandeaux) refabriqué mais après déballage (cet ensemble est vendu roulé) je constate que celui ci comporte des "plis" qui ne s'effacent pas ou mal même en faisant tendre un max.
Avez-vous un truc pour dé-froisser cette matière sans l'abimer ?
Merci e vos réponses
Dé froissage
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Gérard Riout
Re: Dé froissage
Bonjour Franck,
As-tu essayé le fer à repasser, pas trop chaud pour commencer, en augmentant si nécessaire selon la matière de la garniture.
As-tu essayé le fer à repasser, pas trop chaud pour commencer, en augmentant si nécessaire selon la matière de la garniture.
-
franck Chenevier
He oui Gérard j'ai essayé sur un "coin caché" avec un fer réglé au minimum et ensuite juste par "jet de vapeur" à distance, cela "lustre" la feutrine du tissu ...du plus bel effet style feutre glacé !!!!!!!
-
Marcel Vermont (59)
Bonjour Franck,
Lorsque j'ai posé le mien en début de cette année, il y avait également un pli sur 40 cm.
J'ai collé le ciel, d'abord par le milieu puis en le tendant vers l'extérieur en l'appliquant au fur et à mesure.
Le pli se voyait encore légérement après collage puis il a disparu.
A bientôt :hello
Ventilo
Lorsque j'ai posé le mien en début de cette année, il y avait également un pli sur 40 cm.
J'ai collé le ciel, d'abord par le milieu puis en le tendant vers l'extérieur en l'appliquant au fur et à mesure.
Le pli se voyait encore légérement après collage puis il a disparu.
A bientôt :hello
Ventilo
-
Eric Compernolle (29)
Tout comme Marcel, lorsque j'ai posé mon ciel de toit sur ma 23IE il y avait 4 traces de pli dans la largeur, qui se sont estompées avec le temps pour disparaitre totalement.
-
franck Chenevier
Bon vous me rassurez..
je vais donc bien tendre ces pièces et croiser les doigts pour que le temps estompe ces marques disgracieuses !!
Merci de vos réponses.
je vais donc bien tendre ces pièces et croiser les doigts pour que le temps estompe ces marques disgracieuses !!
Merci de vos réponses.