J'attaque enfin ma DSuper, besoin de conseils

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Carré

J'attaque enfin ma DSuper, besoin de conseils

Message par Carré »

Bonjour à tous,

J'ai enfin attaqué la restauration de ma DSuper 72. J'ai déposé hier le pavillon (en fait c'est tout simple, il suffit d'y aller doucement) et comme le montre les photos la corrosion est assez importante.
Je ne dispose pas de poste à souder, mon budget ne me permet pas de la confier à une carrosier alors je pense refaire ma goutière de pavillon avec de la résine (certains vont hurler je sais, à moins qu'ils ne me soutiennent dans mon action, je peux leur communiquer mes coordonnées bancaires...)
Pour commencer, j'ai bien sur nettoyé et gratté le gros de la corrosion avant de poncer l'intégralité de la structure au P 300. Quel produit me conseillez-vous d'appliquer avant la mise en apprêt. J'ai lu avec attention le sujet "Rustol ou Framéto) beaucoup penchent pour le Rustol. J'ai acheté une impression primaire PPG D831 bi-composants, la phosphatation et la protection seront-elles suffisantes ?

Merci de vos conseils

A bientôt pour la suite

Dany.
Fichiers joints
DSup01.JPG
DSup01.JPG (55.35 Kio) Vu 4501 fois
DSup03.JPG
DSup03.JPG (61.23 Kio) Vu 4501 fois
Dany Wilde

Re: J'attaque enfin ma DSuper, besoin de conseils

Message par Dany Wilde »

Oups, je n'ai pas encore la totale maîtrise des smilies et dans la rubrique "nom et utilisateur", sorry.

Dany.
franck Chenevier

Message par franck Chenevier »

Bien gratter la rouille avec une brosse montée sur une meuleuse ou perceuse. Passer un bonne couche de rustol et personnellement je termine toujours (dans ces endroits non visibles mais très soumis aux agressions de la rouille) par une couche d'epoxy noir à froid.
Une fois le joint ou pate à joint + joint de garniture + enjoliveurs inox remis, plus de visuel sur cette partie.
Seb LG

Message par Seb LG »

Dans quel etat est le cadre metalique du toit?
Dany Wilde

Message par Dany Wilde »

Merci de vos rapides réponses.

Franck: répare-tu les bors de la goutière ou applique-tu le traitement sans réparation ?
Seb: Le toit ne comporte pas de cadre métallique puisque c'est un toit collé.

Merci

Dany
franck Chenevier

Message par franck Chenevier »

Bon, au vu des photos, c'est difficile à dire. Une précision, le cadre dont parle Seb c'est l'entourage qui porte le toit (là ou l'on voit un tournevis).
Tu dois d'abord dérouiller tout cela et tu verras bien ce "qu'il reste" !
S'il y a des morceaux "en dentelle", il faut bien sûr couper le bout malade et ressouder une cornière en U avant d'appliquer le traitement dont je parle.
Dany Wilde

Message par Dany Wilde »

D'accord, mais je n'ai ni MIG ni autre poste à souder et j'espère refaire tout cela à la résine, parceque beaucoup plus facile que la soudure.
Seb LG

Message par Seb LG »

L'avantage de la résine c'est que tu ne perds pas la main car elle casse tous les ans!

De ce qu on voit ca n'a pas l air d'être perforé après avoir mis à nu on pourra en juger

Pour ce qui est du cadre je parle de celui qui est en U et sertit sur les pavillons en polyester puis boulonné sur la voiture
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Dany Wilde a écrit :Oups, je n'ai pas encore la totale maîtrise des smilies et dans la rubrique "nom et utilisateur", sorry.

Dany.
Pour les smilies c'était un bug suite au changement de version, désolé.
C'est corrigé maintenant.
Merci à Franck qui a attiré mon attention le 1er sur ce pb.
Stéphane.
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

salut,
c'est une bonne résolution!!!!!
je te conseille d'acheter une meuleuse de diamètre 115mn d'une marque pas cher: rioby, skill ect....environ 30euros
2 ou 3 disques à meuler du même diamètre.
avec ça tu arriveras à bout de larouille!!!!!
ensuite l'acide phosphatique.

Répondre