Carburateur Weber dans ID19-1963
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Carburateur Weber dans ID19-1963
Bonjour,
Je m’intéresse ou la combinaison Carburateur-Allumeur était en état de série pour une ID19 de 1963 ou s’il s’agite d’une modification.
J’ai trouve un allumeur Ducellier avec correcteur à dépression.
Mais j’étais étonne que le raccord soit vide, aucune tuyau ni sur cote allumeur ni sur cote carburateur.
J’ai consulte de nouveau la fabuleuse livre « Le guide ID19 » et j’ai trouve que le type de carburateur devrait être un Solex 34 PBIC.
Mais dans la voiture j’ai trouve un Weber.
Je crois que le Weber est plutôt un carburateur qui était utilise dans la DS pour le moteur DS83CH.
Merci d’avance pour votre réponse.
Salutations
Michael
Je m’intéresse ou la combinaison Carburateur-Allumeur était en état de série pour une ID19 de 1963 ou s’il s’agite d’une modification.
J’ai trouve un allumeur Ducellier avec correcteur à dépression.
Mais j’étais étonne que le raccord soit vide, aucune tuyau ni sur cote allumeur ni sur cote carburateur.
J’ai consulte de nouveau la fabuleuse livre « Le guide ID19 » et j’ai trouve que le type de carburateur devrait être un Solex 34 PBIC.
Mais dans la voiture j’ai trouve un Weber.
Je crois que le Weber est plutôt un carburateur qui était utilise dans la DS pour le moteur DS83CH.
Merci d’avance pour votre réponse.
Salutations
Michael
- Fichiers joints
-
- DSC_2755.JPG (88.24 Kio) Vu 4163 fois
-
- DSC_2753.JPG (67.38 Kio) Vu 4163 fois
Re: Carburateur Weber dans ID19-1963
D'apres mes documents, tu devrais avoir un carburateur weber 24/32 DDCA 1.
Pour l'allumeur ce doit etre un ducellier 4173A ou SEV A154. C'est un moteur DV que tu possèdes? En revanche je ne peux pas te dire si c'est un allumeur a depression ou non.
Pour l'allumeur ce doit etre un ducellier 4173A ou SEV A154. C'est un moteur DV que tu possèdes? En revanche je ne peux pas te dire si c'est un allumeur a depression ou non.
Bonjour,
Je suis comme toi Michael, je ne trouve pas de trace d’un carburateur Weber sur les moteurs trois paliers en ID 19.
Le premier carburateur double corps est apparu en septembre 1965 et c’est un Solex 32 SDID 2.
Eric, tu es certain de ta source concernant le carburateur Weber 24/32 DDCA1, je ne parviens pas à le retrouver. Par contre une ID de 1963, n’est pas équipée du moteur DV (5 paliers) qui n’est apparus qu’à partir de septembre 1966 sur ID 19 B.
Je suis comme toi Michael, je ne trouve pas de trace d’un carburateur Weber sur les moteurs trois paliers en ID 19.
Le premier carburateur double corps est apparu en septembre 1965 et c’est un Solex 32 SDID 2.
Eric, tu es certain de ta source concernant le carburateur Weber 24/32 DDCA1, je ne parviens pas à le retrouver. Par contre une ID de 1963, n’est pas équipée du moteur DV (5 paliers) qui n’est apparus qu’à partir de septembre 1966 sur ID 19 B.
Salut,
D'aès ma RTA de mars 65 :
Ils indiquent que les ID19 à moteur DW 1-03 a (83 ch) -a partir de mars 1963- sont equipés du caburateur Weber 24/32 DDCA1
De plus l'allumeur à depression a disparu depuis mars 1963 et la correction manuelle passe sur l'allumeur.
A plus
D'aès ma RTA de mars 65 :
Ils indiquent que les ID19 à moteur DW 1-03 a (83 ch) -a partir de mars 1963- sont equipés du caburateur Weber 24/32 DDCA1
De plus l'allumeur à depression a disparu depuis mars 1963 et la correction manuelle passe sur l'allumeur.
A plus
En fait j'ai tiré mes résultats d'une vielle brochure du pneumatique où 2 adhérents avaient rescencés allumeur et carbu pour tout type de DS.
Mais effectivement sur ma RTA pour ID19 de modèles 61 à 63, le carbu est un Solex 34 PBIC et l'allumeur soit Ducellier 3941 ou SEV DF 211-05.
Le carbu weber 24/32 DDCA1 apparait bien en 63 sur une ID19 mais Break! (toujours d'après la RTA.)
Mais effectivement sur ma RTA pour ID19 de modèles 61 à 63, le carbu est un Solex 34 PBIC et l'allumeur soit Ducellier 3941 ou SEV DF 211-05.
Le carbu weber 24/32 DDCA1 apparait bien en 63 sur une ID19 mais Break! (toujours d'après la RTA.)
Merci pour vos nombreuses réponses,
Mais je me ne débrouille pas quand même.
Comment puis-je vérifier ou le moteur qui se trouve
dans la voiture est le moteur originaire ?
Et ou il a les agrégats originaires ?
C’est une ID19 P Série N° 3273650 mise en circulation
le 06.05.1963.
Est-ce que je peux trouver quelque part un numéro de moteur
qui correspond avec le numéro de série ?
Mais je me ne débrouille pas quand même.
Comment puis-je vérifier ou le moteur qui se trouve
dans la voiture est le moteur originaire ?
Et ou il a les agrégats originaires ?
C’est une ID19 P Série N° 3273650 mise en circulation
le 06.05.1963.
Est-ce que je peux trouver quelque part un numéro de moteur
qui correspond avec le numéro de série ?
Pour connaître le numéro moteur d’origine sur ton ID, le seul moyen est de faire un courrier au service relation clientèle de Citroën en joignant une photocopie de la carte grise.
Compte tenu de l’âge du véhicule, reste à savoir si les archives existent encore?
Compte tenu de l’âge du véhicule, reste à savoir si les archives existent encore?
Salut Gérard,
Je veux seulement savoir ou j’ai un moteur de ce temps la
(contemporain) dans la voiture ou le moteur est peut être un
rassemblement de pièces de différentes années.
(Moteur ID20 avec carburateur break)
Je ne veux pas pousser l’exactitude au fond.
Je veux seulement savoir ou j’ai un moteur de ce temps la
(contemporain) dans la voiture ou le moteur est peut être un
rassemblement de pièces de différentes années.
(Moteur ID20 avec carburateur break)
Je ne veux pas pousser l’exactitude au fond.
An vu des photos, tu as un moteur 3 paliers qui correspond bien à un modèle antérieur à juin 1966.
Je veux récapituler,
J’ai un moteur qui correspond avec la carrosserie équipe avec un système d’alimentation d’un modèle plus récent (ou break).
Si je veux avoir une voiture authentique il me vaut trouver un carburateur
Solex PBIC.
Est-ce que j’ai saisi ça correctement ?
J’ai un moteur qui correspond avec la carrosserie équipe avec un système d’alimentation d’un modèle plus récent (ou break).
Si je veux avoir une voiture authentique il me vaut trouver un carburateur
Solex PBIC.
Est-ce que j’ai saisi ça correctement ?