Serrure de coffre

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
FredO

Serrure de coffre

Message par FredO »

Bonsoir
Je rentre de Bourges où je viens d'acheter ma 1ère DS. Une 19A hydro de 1968.
A l'arrivée, quand j'ai voulu ouvrir le coffre, le barillet m'est resté entre les mains. J'ai revissé la tige filetée, remis le barillet mais depuis, je ne peux plus ouvrir le coffre du tout !. Comment faire maintenant ?
En voulant nettoyer le tableau de bord (alu), j'ai malencontreusement enfoncé le petit cache bleu des phares. Comment puis-je le rattraper et le refixer ?

Merci d'avance à ceux qui auront la patience de lire & répondre.
phil 13

Re: Serrure de coffre

Message par phil 13 »

salut fredO. pour ouvrir ton coffre depose la banquette ar et rentre dans le coffre pour pouvoir l'ouvrir et regler ta serrure avec la petite vis d'appuis sans oublier le contre ecrou . pour le cache du tableau, ou le demonter, ou jouez les (mc gyver) a +
johan

Re: Serrure de coffre

Message par johan »

j'avais une id19b confort
Pour la serrure fait ce que phil t'a dit

Concernant le temoin bleu, je suppose que tu as un cadran rectangulaire donc la partie noire ou se trouve les voyants bleu vert et orange s'enlève en tirant dessus vers soi.
Ce sont deux pions qui maintiennent ta reglette.
bon courage et tien moi au courant
FredO

Re: Serrure de coffre

Message par FredO »

Merci, Phil.
Comme je te l'ai dit par mail, j'ai ça ce matin et tout va bien maintenant : la vis d'origine était en fait trop courte. J'en ai mis une nouvelle que j'ai pris soin de caler avec du Loctite.
Johan (avec 1 n, j'en ai mis 2 à mon fils il y a 19 ans !), je tire sur la réglette noire sans démonter l'habillage alu qui l'entoure ? Si oui, je ferai ça demain soir.
Merci.
Fred
johan

Re: Serrure de coffre

Message par johan »

Je confirme qu'il n'y a rien a démonter auparavant.
Le fait de pouvoir retirer ce support de voyant te permet d'acceder au lampes pour les changer
FredO

Re: Serrure de coffre

Message par FredO »

Merci Johan
Tout va bien.
le témoin bleu est retourné à sa place.

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Répondre