Couleur

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
François Romain NUPIN

Couleur

Message par François Romain NUPIN »

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître la liste exhaustive de couleurs qui ont été disponibles pour les ds23ie intérieur cuir marron. En effet, dans le cas où je garde la mienne qui date de décembre 1972 (je suis tenté de la vendre pour rechercher une 21 carbu tableau de bord 1969 qui me fait envie), je la ferai probablement repeindre l'hiver prochain car je n'arrive pas à me faire au beige tholonet.

Bon dimanche,

FRN.
Guillaume Lab

Re: Couleur

Message par Guillaume Lab »

Salut FRN,
Donc il s'agit d'une DS année modèle 73.
Selon le livre "les citroen DS versions originales", pour les DS avec intérieur cuir tabac AM'73 était proposé :
- Beige albatros.
- Bleu d'Orient.
- Ivoire Borely.
- Brun Scarabée.
- Noir.
- Gris Nacré.

Le beige Tholonet ("uniquement sur pallas et versions", je ne sais pas ce qui signifie "versions") n'était proposé qu'avec l'intérieur cuir Noir où Jersey Velours Or clair. Le cuir n'était disponible que sur les Pallas contre supplément.

A+
François Romain NUPIN

Message par François Romain NUPIN »

Zut alors, pas possible de la faire repeindre en vert argent métallisé comme la magnifique 23ie du dernier numéro d'Auto Rétro. Tant pis, je me rabattrai sur le gris nacré.

Merci quand même, Guillaume.
BERTRAND Joël

Message par BERTRAND Joël »

A propos de couleurs... J'ai une 23IE grenat/toit ivoire. J'ai souvent entendu dire que cela ne pouvait être la couleur d'origine. Or sur certaines photo d'époque, on voit ce genre de couleurs. Des informations ?

Cordialement,

JKB
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

La note technique CITROEN N° 39 GEN du 5 septembre 1972 donne 11 teintes sur DS Pallas et DS injection.
IL faut donc ajouter à la liste de Guillaume :
Beige Tholonet AC 085
Blanc Meije AC 088
Rouge Massena AC 423
Vert Argenté AC 527
Bleu Camargue AC 635

Ci-joint copie de la note tableau des peintures exercice 1972-1973

Gérard
Fichiers joints
NT 39 GEN.pdf
(312.56 Kio) Téléchargé 388 fois
Flaminio

Message par Flaminio »

Bonjour FRN,
j'ai un ami qui possède une magnifique DS23Ie peinte d'origine en ...... VERT métal avec un intérieur en cuir......TABAC d'origine lui aussi. Donc tu peut oser cette combinaison sans aucuns scrupules. Je précise que son modèle est de juin 73 pour faire taire toute critique et qu'elle est dans un état proche du neuf et cela sans avoir jamais été restaurée, hormis un voile dans les années 80. Elle a d'ailleurs fait l'objet d'un article dans un magazine ( l'automobile magazine il me semble)il y a quelques années et elle figure sur la jaquette de la vidéo éditée par LVA il y a deux ou trois ans spécial DS.
Cordialement
Guillaume Lab

Message par Guillaume Lab »

Gérard a raison, mais je ne donne à François-Romain que les 6 teintes disponibles avec l'intérieur cuir Tabac pour l'AM'73.
Les 5 que donne Gérard sont proposées avec l'intérieur cuir noir (toujours selon ma source).

Ce n'est qu'a partir de l'année modèle 74 (donc septembre 73) qu'il était possible de choisir n'importe quelle couleur de caisse avec l'intérieur cuir au choix Tabac où Noir.

Je ne remet pas en cause l'origine de la DS23ie de ton ami Flaminio, je ne fais que citer les doc à ma disposition. Il est possible que le livre que je cite se trompe où que Citroën ne soit pas aussi inflexible aux demandes particulières de leurs clients. Il s'agit, d'ailleurs, que des teintes de carrosserie et d'intérieur des modèles Français.

Pour Bertrand, à partir de l'année modèle 71 (et pour les modèles Français), la teinte des toits était toujours Blanc Meije sur DSpécial; toujours Gris Rosé sur Breaks; toujours teinte carrosserie pour les autres modèles.
Répondre