dynamo ou alternateur

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Eric Compernolle (29)

Re: dynamo ou alternateur

Message par Eric Compernolle (29) »

ouais, j'avoue ne pas savoir si je laisse la dynamo (qu'il faut que je controle en premier lieu) ou mettre un alternateur que j'ai déjà controlé. Il n'y a pas de montage spécifique d'alternateur par rapport au modèle de la voiture (si bien sur je mets un régulateur adequat).
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

La puissance des alternateurs a constamment évolué pour s’adapter aux équipements électriques de plus en plus nombreux sur les véhicules.
En pièces de rechange, les modèles moins puissants étaient remplacés par les plus puissants 50 Ampères.
Seb LG

Message par Seb LG »

Eric tu roules comme ca et tu verras bien a l usage!
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Je crois que je vais faire comme tu le dis Seb. De toute façon j'ai déposé la dynamo et je veux la demonter pour voir dans quel etat elle est. Et de toute façon de la puissance pour mon id break j'en ai pas besoin. il n'y a pas de phares additionnels, pas de ventilo electrique, pas d'autoradio. Donc ça doit largement suffir!
Seb LG

Message par Seb LG »

Si elle est demontee tu peux la tester en moteur
Ca ne verifie pas tout mais c est deja pas mal!
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Ce qui n’est pas très visible sur le schéma, c’est le point commun du bobinage b1 et b2 qui existe sur le régulateur.
Regarde ci-dessous le schéma d’un régulateur à trois éléments.

Michel si tu désires des renseignements complémentaires, ils sont sur le fichier:

http://doc.gerard.free.fr/Doc/DS/La-Dynamo.pdf
Fichiers joints
Sch-regul-Dynamo.jpg
Sch-regul-Dynamo.jpg (46.26 Kio) Vu 3394 fois
jacques floquet

Message par jacques floquet »

Je suis electricien en automobiles et je peut te dire que la pardon les dynamo sont plus compliqués qu'il n'y semble au premier coup d'oeil.

1/ une dynamo suffit emplement pour une voiture comme nos an ciennes s'est l'arrivée des gros comssomateur sur les voitures qui ont obligés a trouver une source de courant plus forte plus petite et enfin plus sur.Une dynamo a une vitesse de rotation faible pas ou peu de courant au ralentie et une fiabilité discutable du fait de cablage entre la dynamo et le regulateur.
2/le fonctionnement de l'exitation sur une dynamo est positive ou negative elle est attaché a son regulateur et celui-ci ne doit etre remplacé que par un modele dedié.

si tu a des question va je te repond
Répondre