teinte carrosserie

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

paul-henri queyraud

teinte carrosserie

Message par paul-henri queyraud »

bonsoir à tous

je viens de m'offrir une 23 confort dont la couleur d'origine est ac 085 ce qui correspondrait au beige tholonet(métallisé)
quelqu'un aurait il une photo présentant une ds de cette couleur car la mienne n'a pas ses éléments de carrosseries d'origine par avance merci à tous

paulo 33
Barathieu Eric

Re: teinte carrosserie

Message par Barathieu Eric »

Salut,
je pense que c'est la teinte de la photo jointe, trouvée sur le site de M.Losson.
c'est une teinte plus foncée que le "sable métallisé".
Eric
Fichiers joints
DS23IEPALLAS1975-1.JPG
DS23IEPALLAS1975-1.JPG (41.81 Kio) Vu 4670 fois
Larouille

Message par Larouille »

merci pour la photo et la reference de la couleur.
je cherche cette teinte depuis longtemps.
cétotomatik

Message par cétotomatik »

c'est plutotl'ac 318
philippe ortet 09

Message par philippe ortet 09 »

ma 23 est en AC 085 et cela correspond tout à fait à cette photo !
pascal le Havre76

Message par pascal le Havre76 »

Bonsoir à tous!

La référence AC 318 LE correspond à la teinte sable métalisé.
Ci joint une photo.

Amitié.
Fichiers joints
DS (Phare gau).jpg
DS (Phare gau).jpg (19.99 Kio) Vu 4670 fois
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Le beige Tholonet AC 085 est apparu sur les modèles 1973, cette couleur était réservée aux DS Pallas et injection. On la trouve aussi sur SM et GS.

Sur les photos, il est quelquefois difficile de distinguer avec précision, celle d’Eric me semble effectivement beige Tholonet.

Si Stéphane se souvient, sur la photo ci-dessous, la Voiture derrière celle qui est avec le drapeau, prise sur le circuit du Mans, est-elle beige Tholonet ?
Fichiers joints
DS-Eurocitro.jpg
DS-Eurocitro.jpg (31.58 Kio) Vu 4670 fois
Michel Barsacq

Message par Michel Barsacq »

Bonjour.

Comme Philippe Ortet, je répondrai que ma DS beige Tholonet ressemble exactement à celle de la photo.

Sur la photo jointe, elle vient de parcourir Limoges-Loches sous une pluie d'hiver battante.

La teinte Sable tire d'avantage sur l'or, la teinte Tholonet est, suivant les goûts, plus sobre, ou plus terne... La métallisation est moins "présente".
Fichiers joints
DS Barmich.jpg
DS Barmich.jpg (17.44 Kio) Vu 4670 fois
Hervé 34

Message par Hervé 34 »

Bonjour,
Voici la mienne. Effectivement, ces 2 teintes sont très proches et il est parfois difficile de juger sur une photo. Je précise que ce n'est pas sa couleur d'origine (d'après Eric, c'est un beige tholonet). C'est une Dsuper5 de 73 qui a été repeinte de cette couleur par son précédent proprio...
Fichiers joints
IMAG0113.jpg
IMAG0113.jpg (25.46 Kio) Vu 4670 fois
Michel Barsacq

Message par Michel Barsacq »

Rebonjour.

Difficile, comme tu l'écris, de trancher d'après photo.

J'ai l'impression que ta DSuper5 a été peinte avec une peinture à brillant direct, alors que ma DS 23 est recouverte d'une base mate vernie. Le rendu n'est pas le même dans les deux cas.
Répondre