DEMONTAGE CARBU

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
deschamps

DEMONTAGE CARBU

Message par deschamps »

Bonjour,
J'envisage de emonter mon carbu sur ma DS20 Hydro.
Novice dans ce domaine, y a t-il des difficultés?
Quels sont les points importants a suivre lors du demontage, surtout pour ce qui est hydraulique.

Merci
JIBE 67

Re: DEMONTAGE CARBU

Message par JIBE 67 »

Bonsoir,
J'ai réalisé cette opération dernièrement sur ma DS20 ; ce n'est pas hors de portée d'un amateur mais il y quelques règles à respecter. Je ne reviens pas sur ces points évoqués dans ta RTA préférée notamment avant toute opération mettre une pige de calage dans l'orifice d'obturation du correcteur d'embrayage La seule commande hydraulique à défaire est celle qui va sur sur le correcteur de ralenti qui abouti au carbu.En fait le plus dur pour moi était de dévisser les 4 écrous qui fixent le carbu sur la pipe d'admission. Pour avoir un accès plus facile, j'ai déposé le cache culbu et le correcteur de ralenti (2 petits écrous facilement accessibles). Mais même une fois les 4 écrous déposés, pas moyen de soulever le carbu ; il était coincé sur les goujons car la semelle était voilée.Il s'agit apparemment d'un problème récurent sur ces carbus et cela nécessite un surfacage pour obtenir une surface parfaitement plane. Bon travail
Jacques
Joël Kempf (68)

Message par Joël Kempf (68) »

Oui effectivement l'embase des carbus se déforme facilement.
Si tu décide de rectifier alors tu dois aussi mettre une cale thermique neuve, car la vielle sera déformée. Si tu ne rectifie pas alors fais bien attention à la position de la cale afin de la remettre exactement dans le même sens. Sans celà tu aurais des prises d'air, car cette cale est rigide (en ferodo) et elle est fortement marquée par l'empreinte du carbu.
deschamps

Message par deschamps »

Quel doit etre le diametre de la cale???
Faut il seulement l'introduire dans le trou sans autre manipulation?????

Merci
Joël Kempf (68)

Message par Joël Kempf (68) »

Quel diametre ?
Il s'agit d'une entretoise rigide en ferodo d'environ 1cm d'épaisseur qui s'intercale entre le pied de carbu et la pipe d'admission (en 12 sur le schéma). Le ferodo fait office d'isolant thermique pour éviter notamment les phénomènes de vaporlock.
En vieillissant et en chauffant cette cale se déforme en même temps que l'embase du carbu. Donc en cas de démontage on est plus assuré d'avoir une parfaite étanchéité.
Idéalement les plans de joints pipe-cale et cale-carbu devraient être parfaitement plans.
Les 2 alésages de la cale sont bien sûr adaptés aux diamètres des 2 corps du carbu. Il y en a plusieurs modèles.
Fichiers joints
calethermique.jpg
calethermique.jpg (7.51 Kio) Vu 2791 fois
deschamps

Message par deschamps »

Excusez moi je me suis mal exprime.
Je parler du diametre de la pige a introduire.
Peut-on a defaut prendre un foret????

Merci
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Pour la pige moi j'utilise un rivet. Du moment qu'il rentre dans le trou c'est bon
Répondre