Bonjour,
J'envisage de emonter mon carbu sur ma DS20 Hydro.
Novice dans ce domaine, y a t-il des difficultés?
Quels sont les points importants a suivre lors du demontage, surtout pour ce qui est hydraulique.
Merci
DEMONTAGE CARBU
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: DEMONTAGE CARBU
Bonsoir,
J'ai réalisé cette opération dernièrement sur ma DS20 ; ce n'est pas hors de portée d'un amateur mais il y quelques règles à respecter. Je ne reviens pas sur ces points évoqués dans ta RTA préférée notamment avant toute opération mettre une pige de calage dans l'orifice d'obturation du correcteur d'embrayage La seule commande hydraulique à défaire est celle qui va sur sur le correcteur de ralenti qui abouti au carbu.En fait le plus dur pour moi était de dévisser les 4 écrous qui fixent le carbu sur la pipe d'admission. Pour avoir un accès plus facile, j'ai déposé le cache culbu et le correcteur de ralenti (2 petits écrous facilement accessibles). Mais même une fois les 4 écrous déposés, pas moyen de soulever le carbu ; il était coincé sur les goujons car la semelle était voilée.Il s'agit apparemment d'un problème récurent sur ces carbus et cela nécessite un surfacage pour obtenir une surface parfaitement plane. Bon travail
Jacques
J'ai réalisé cette opération dernièrement sur ma DS20 ; ce n'est pas hors de portée d'un amateur mais il y quelques règles à respecter. Je ne reviens pas sur ces points évoqués dans ta RTA préférée notamment avant toute opération mettre une pige de calage dans l'orifice d'obturation du correcteur d'embrayage La seule commande hydraulique à défaire est celle qui va sur sur le correcteur de ralenti qui abouti au carbu.En fait le plus dur pour moi était de dévisser les 4 écrous qui fixent le carbu sur la pipe d'admission. Pour avoir un accès plus facile, j'ai déposé le cache culbu et le correcteur de ralenti (2 petits écrous facilement accessibles). Mais même une fois les 4 écrous déposés, pas moyen de soulever le carbu ; il était coincé sur les goujons car la semelle était voilée.Il s'agit apparemment d'un problème récurent sur ces carbus et cela nécessite un surfacage pour obtenir une surface parfaitement plane. Bon travail
Jacques
Re: DEMONTAGE CARBU
Oui effectivement l'embase des carbus se déforme facilement.
Si tu décide de rectifier alors tu dois aussi mettre une cale thermique neuve, car la vielle sera déformée. Si tu ne rectifie pas alors fais bien attention à la position de la cale afin de la remettre exactement dans le même sens. Sans celà tu aurais des prises d'air, car cette cale est rigide (en ferodo) et elle est fortement marquée par l'empreinte du carbu.
Si tu décide de rectifier alors tu dois aussi mettre une cale thermique neuve, car la vielle sera déformée. Si tu ne rectifie pas alors fais bien attention à la position de la cale afin de la remettre exactement dans le même sens. Sans celà tu aurais des prises d'air, car cette cale est rigide (en ferodo) et elle est fortement marquée par l'empreinte du carbu.
Re: DEMONTAGE CARBU
Quel doit etre le diametre de la cale???
Faut il seulement l'introduire dans le trou sans autre manipulation?????
Merci
Faut il seulement l'introduire dans le trou sans autre manipulation?????
Merci
Re: DEMONTAGE CARBU
Quel diametre ?
Il s'agit d'une entretoise rigide en ferodo d'environ 1cm d'épaisseur qui s'intercale entre le pied de carbu et la pipe d'admission (en 12 sur le schéma). Le ferodo fait office d'isolant thermique pour éviter notamment les phénomènes de vaporlock.
En vieillissant et en chauffant cette cale se déforme en même temps que l'embase du carbu. Donc en cas de démontage on est plus assuré d'avoir une parfaite étanchéité.
Idéalement les plans de joints pipe-cale et cale-carbu devraient être parfaitement plans.
Les 2 alésages de la cale sont bien sûr adaptés aux diamètres des 2 corps du carbu. Il y en a plusieurs modèles.
Il s'agit d'une entretoise rigide en ferodo d'environ 1cm d'épaisseur qui s'intercale entre le pied de carbu et la pipe d'admission (en 12 sur le schéma). Le ferodo fait office d'isolant thermique pour éviter notamment les phénomènes de vaporlock.
En vieillissant et en chauffant cette cale se déforme en même temps que l'embase du carbu. Donc en cas de démontage on est plus assuré d'avoir une parfaite étanchéité.
Idéalement les plans de joints pipe-cale et cale-carbu devraient être parfaitement plans.
Les 2 alésages de la cale sont bien sûr adaptés aux diamètres des 2 corps du carbu. Il y en a plusieurs modèles.
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Re: DEMONTAGE CARBU
Excusez moi je me suis mal exprime.
Je parler du diametre de la pige a introduire.
Peut-on a defaut prendre un foret????
Merci
Je parler du diametre de la pige a introduire.
Peut-on a defaut prendre un foret????
Merci
Re: DEMONTAGE CARBU
Pour la pige moi j'utilise un rivet. Du moment qu'il rentre dans le trou c'est bon