peinture vernie ou non ?

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Philippe

peinture vernie ou non ?

Message par Philippe »

salut à tous,
j'ai besoin de vos conseils avertis, n'ayant pas suffisament de connaisances dans ce domaine...je souhaite faire repeindre ma Dsuper de 72 dans sa couleur actuelle, bleu d'orient (d'origine), et je voudrais savoir si c'est une peinture vernie ou non (je crois que non, mais je ne suis pas sûr..). Pouvez vous me renseigner ?
merci d'avance
Gérard Riout

Re: peinture vernie ou non ?

Message par Gérard Riout »

Bonjour Philippe,

A ma connaissance en 1972 aucune peinture des DS n’était vernie, même les métallisées.
Philippe

Message par Philippe »

merci pour ta réponse Gérard...
Larouille

Message par Larouille »

c'etait de la peinture direct comme de la laque brillante (int).
ça existe toujours donc pas d'inquiétude.
Dany Wilde

Message par Dany Wilde »

Bonjour Philippe,

Je refais actuellement la même voiture que toi, une DSuper option BV 5 année modèle 1972. Elle était d'origine vert charmille, puis repeinte en gris d'Anjou (je l'ai achetée comme cela il y a 10 ans) et j'ai décidé de la peindre en bleu d'orient (j'ai déjà une ID vert charmille).
La carrosserie est peinte à 75 % reste le capot, la jupe et le pavillon. Je suis en train actuellement de régler le problème de corrosion du cadre du pavillon.
Je te tiendrai au courant de mes avancées, mon but étant de rouler avec pour le 01/06/05 !

Dany
Fichiers joints
DSuper16.jpg
DSuper16.jpg (15.01 Kio) Vu 3501 fois
DSup01.JPG
DSup01.JPG (55.35 Kio) Vu 3501 fois
Philippe

Message par Philippe »

salut Dany,

Le bleu d'orient est une couleur vraiment top (selon moi), c'est un bleu profond qui tire sur le noir, selon l'éclairage, et qui se marie très bien avec les chromes. Mon intérieur est en tissu bleu (d'origine), je trouve qu'il va mieux que le cuir (toujours avis personnel...). Je passerai d'autres photos une fois repeinte (sur celle ci, elle ne l'est pas encore...)
Fichiers joints
DSuper_24_03_2004bis.jpg
DSuper_24_03_2004bis.jpg (39.56 Kio) Vu 3501 fois
Dany Wilde

Message par Dany Wilde »

Merci pour ta photo (bien belle voiture d'ailleurs), ça motive de voir le futur résultat !
Mon intérieur est en Targa marron (pas terrible mais compatible avec le bleu d'orient), d'ailleurs quelqu'un a t-il un tuyau pour réparer ces garnitures qui se "décousent" entre deux bandes verticales.
Merci de vos conseils

Dany.
ligny albert

Message par ligny albert »

Dany Wilde a écrit :Merci pour ta photo (bien belle voiture d'ailleurs), ça motive de voir le futur résultat !
Mon intérieur est en Targa marron (pas terrible mais compatible avec le bleu d'orient), d'ailleurs quelqu'un a t-il un tuyau pour réparer ces garnitures qui se "décousent" entre deux bandes verticales.
Merci de vos conseils

Dany.
Cher Dany. Il faut pour cela déhousser le siége. Retourner la garniture, tu verra apparaitre les coutures. Coutures que tu pourra reprendre.
Répondre