Samedi j'enlève le haut...
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Jean-Yves
Re: Samedi j'enlève le haut...
Je my suis mis aujourd'hui ! Ben c'est pas de la tarte ! Enfin rien de bien compliqué, mais la grange est mal éclairée, j'ai bien acheté un spot portatif, mais ce n'est pas l'idéal. J'ai deux vis Parker récalcitrantes, il me faut attendre d'avoir du dégripant pour pouvoir progresser. Et puis la vis du ressort qui maintient le déflecteur droit à cassé, il va me falloir trouver la pièce... ;cry En plus avec 0°c et les journées courtes, je vais y mettre plus de temps que prévu. Sinon ma belle a démarré au quart de tour, gentille, non ? Les photos du début de l'opération sereont en ligne sur mon site dès dimanche soir !
-
Jean-Yves
Bonsoir à tous... Le début de l'opération est en ligne sur mon site. Vendredi prochain (ah merci les Rtt) je remets le couvert
-
Jean-Yves
J'enrage !!! Ma fille de quatre ans se tape une bonne angine rouge. Me voilà cloîtré pour mon rtt à la maison comme garde d'enfant malade !
Mais quand vais-je réussir à l'enlever ce haut ? Quoique avec nos -4°c d'en ce moment, il vaut mieux rester couvert !
Mais quand vais-je réussir à l'enlever ce haut ? Quoique avec nos -4°c d'en ce moment, il vaut mieux rester couvert !
-
Jean-Yves
Ca y'est, finalement c'est fait ! Pouahhh, cee n'était pas une mince affaire, surtout tout seul ! Le plus coriace ayant été le vieux joint craqulé de partout mais qui faisait tout de même de la résistance !
Et j'ai retrouvé des morceaux de tissus, ce qui voudrait confirmer que je suis en possession d'un modèle confort ! Dès que j'ai repris mes esprits, je mets mon site à jour.
Une question tout de même : est-ce dangereux et compliqué d'ôter la lunette arrière. J'ai déboulonné les attaches à la base, mais cela ne bouge pas, et j'ai un peu peur de forcer. Y-a-t-il une méthode ? Merci
Et j'ai retrouvé des morceaux de tissus, ce qui voudrait confirmer que je suis en possession d'un modèle confort ! Dès que j'ai repris mes esprits, je mets mon site à jour.
Une question tout de même : est-ce dangereux et compliqué d'ôter la lunette arrière. J'ai déboulonné les attaches à la base, mais cela ne bouge pas, et j'ai un peu peur de forcer. Y-a-t-il une méthode ? Merci
-
François Trébillon
Non! La lunette doit être un peu collée sur l'armature avec le joint mais, à part les deux pattes inférieures et le joint, rien d'autre ne la retient!
-
Jean-Yves
Merci François... C'est la prochaine sur la liste ! Ouf je vais pouvoir commencer à gratter et à traiter. Les custodes sont un peu attaquées, ainsi que la tôle au dessus de la lunette arrière près du joint collé, mais rien de bien grave. Je suis tout de même satisfait d'avoir démonté, ce n'était pas du superflu !
Merci à tous pour votre aide précieuse !
Merci à tous pour votre aide précieuse !
-
Jean-Yves
L'opération est en ligne sur mon site : rubrique carnet d'entretien.
Si vous avez des commentaires, je suis à votre écoute !
Si vous avez des commentaires, je suis à votre écoute !
-
Dany Wilde
Bravo encore pour la qualité et la rapidité de la mise à jour de ton site.
La tâche n'a pas l'air bien compliquée, rien de bien méchant comparé à ma DSuper 1972, bien plus attaquée !
Je confirme la présence d'un tissus sous le pavillon, j'ai aussi une ID 19 b d'octobre 68 avec ce tissus gris clair légèrement velours. C'est le même que celui de mon Ami 6 berline 1963, si tu peux te procurer un rouleau, un ciel complet d'Ami 6 ne suffira pas à habiller ton ID.
Bon courage.
La tâche n'a pas l'air bien compliquée, rien de bien méchant comparé à ma DSuper 1972, bien plus attaquée !
Je confirme la présence d'un tissus sous le pavillon, j'ai aussi une ID 19 b d'octobre 68 avec ce tissus gris clair légèrement velours. C'est le même que celui de mon Ami 6 berline 1963, si tu peux te procurer un rouleau, un ciel complet d'Ami 6 ne suffira pas à habiller ton ID.
Bon courage.
- Fichiers joints
-
- DSuper à poil 04.JPG (46.05 Kio) Vu 3030 fois
-
- DSup05.JPG (19.48 Kio) Vu 3030 fois
-
- DSup04.JPG (33.72 Kio) Vu 3030 fois
-
- DSup03.JPG (35.27 Kio) Vu 3030 fois
-
Jean-Yves
Salut Dany. En fait nos autos ne semblent pas attaquées aux mêmes endroits. Sur mon ID19b de 1968 c'est plutôt les custodes et la partie supérieure de la lunette arrière qui sont corrodées. Sur ton auto cela semble plutôt propre, par contre le chassis où repose le toit est chez toi plus marqué par la rouille !
J'ai trouvé chez mon fournisseur habituel un kit comprenant le tissu gris sur mousse pour le toit, les custodes, le bandeau (le tissu de toit brille par son absence quant au bandeau et aux custodes ils sont maculés d'auréoles, un petit coup de neuf s'impose !). Il a aussi les joints à remplacer. Bref je vais lui faire une jolie petite commande
J'ai trouvé chez mon fournisseur habituel un kit comprenant le tissu gris sur mousse pour le toit, les custodes, le bandeau (le tissu de toit brille par son absence quant au bandeau et aux custodes ils sont maculés d'auréoles, un petit coup de neuf s'impose !). Il a aussi les joints à remplacer. Bref je vais lui faire une jolie petite commande