Trompe neuve...

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jean-Yves

Trompe neuve...

Message par Jean-Yves »

Bonjour à tous...

Quand je ne joue pas au dessosseur, je nettoie les pièces démontées, avec l'aide de mes filles .

Je souhaiterai redonner un coup de jeune à mes trompes. Avez-vous déjà testé des rénovateurs de plastique sur ces plastiques ? Y-a-t-il un risque ? J'attends vos conseils...

Merci
Fichiers joints
Trompe.jpg
Trompe.jpg (23.07 Kio) Vu 3521 fois
Seb LE GOFF

Re: Trompe neuve...

Message par Seb LE GOFF »

Attention au remontage ils ont tendance à casser à la coupure
Ca vaut environ 100 euros chacuns!
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Merci, je teste et je vous rends compte. De toute façon, je ne risque pas grand chose au niveau de l'aspect. Quant à la fragilité, effectivement : handle with care...
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Bonsoir, j'ai pas pu resister ! J'ai acheter de la pâte à polir, en pensant plutôt à mes pare-chocs ! Mais cela pourrait-il convenir à mes trompes ?

Mâtez le conditionnement :
Fichiers joints
pateapolir.jpg
pateapolir.jpg (74.61 Kio) Vu 3521 fois
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

t'as trouvé ça où Jean-Yves? ça peut devenir collector...
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut Eric, toute la gamme de leurs produits de poncage auto utilise le même visuel. J'ai donc plusieurs blisters de ce type (brosses métalliques, disques polisseurs). En vente au Casto de Metz.

Au fait est-ce bien ce type de pâte à polir qui peut redonner éclat à mes trompes ?
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

le paquet est joli et bien renseigné en haut à droite : "pour aciers et métaux"
pour la plastique de trompe j'éviterai sauf si tu aimes le côté microsillon.....
Il existe des pâtes spéciales pour plastiques cf chez Restom
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Merci Franck. J'ai acheté cette pâte pour les pare-chocs au départ. Existe-t-il de la pâte à polir les plastiques ? Bon, j'essayerai autre chose... Marc F. m'a donné une autre piste...

Barathieu Eric

Message par Barathieu Eric »

salut Jean Yves,

il y a quelques mois, Gazoline a publié un article sur la restauration des feux arriere d'une aronde suivant le même principe (polissage) et le resultat semble parfait, comme neuf!Des que je remets la main dessus je t'en fait une copie!
Cordialement,
Eric 34
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Merci Eric 34 Je m'en vais voir sur leur site, des fois que...
Répondre