Trompe neuve...

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Barathieu Eric

Re: Trompe neuve...

Message par Barathieu Eric »

Jean-Yves a écrit :Merci Eric 34 Je m'en vais voir sur leur site, des fois que...
Voilà, j'ai retrouvé l'article c'est dans le n°97 de janvier 2004, page 47!
la technique decrite est proche de celle indiquée par Michel 91, mais ils ne donnent pas le nom de la pâte à polir utilisée...
Je t'envoie un aperçu sur ton mail.
Eric 34
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Aujourd'hui j'ai essayé ma pâte à polir sur des profilés en alu poli , c'est beau ! comme neuf ! Vous verez au remontage Ensuite je me suis essayé à mes trompes, là chou blanc, aucun résultat. Heureusement cela n'a fait aucun mal ! Bon j'ai d'autres pistes et produits à expérimenter !
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Merci micHel, je remetrai ça pour mes trompes, lors de mon prochain congé !
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Merci pour vos conseils (il faudra encore mettre un petit coup de rénovateur plastique). Une vue de mon atelier bien chauffé, de la trompe renovée et de celle qui n'a pas encore subit le traitement. Le ponçage au 600 est laborieux, mais cela vaut la peine! Voilà ce que cela donne :
Fichiers joints
Avantapres.jpg
Avantapres.jpg (44.38 Kio) Vu 3502 fois
Detail.jpg
Detail.jpg (40.19 Kio) Vu 3502 fois
Atelier.jpg
Atelier.jpg (67.26 Kio) Vu 3502 fois
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

j'attends de voir avec la finition polish car là cela apparaît sans vouloir t'agacer un peu "rayé"...
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Comme tu le souligne micHel, de peur d'être lassant, je ne poste plus . Je mettrai l'opération en ligne sur mon site ce week-end (là je peux écrire ce que bon m'entends). Mais je peux déjà vous dire qu'avec un coup d'anti rayures elle est devenue magnifique, ma trompe !

Je me risque à un , quel fou !
loic moreau

Message par loic moreau »

Z'avez pas peur les gars
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Bonsoir à vous
les trompes sont nickel ! Merci à vous. Pour expliciter voici une image qui présente les différentes phases (là aussi l'opération complète est détaillée sur mon site).
1 l'état neuf (protégé par le profilé alu)
2 l'état rénové et poli
3 l'état poncé
4 l'état brut après 36 années d'U.V.
Fichiers joints
Polissage_3.jpg
Polissage_3.jpg (68.2 Kio) Vu 3502 fois
Sébastien Vanlierde

Message par Sébastien Vanlierde »

Bonsoir à tous,
Pour la rénovation des plastiques, Meguiars a dans sa gamme un produit dénommé 'plast'x' . J'ai essayé, cela marche très bien sur les cabochons. Pour un cas aussi désespéré que les trompes, évidemment, je doute...
Sinon, autre truc simple : ponçage au 600, éventuel polissage, et... vernis coloré!
On trouve des bombes de vernis translucide rouge, bleu, noir... au rayon tuning des Norauvert et autres vol... revendeurs de pièces auto. Ne pas oublier de polisher la peinture neuve après une semaine ou deux de séchage pour un brillant optimal.
Très cordialement,
SV
Répondre